Actu voiture électrique

Toyota prépare un nouveau mini SUV avec Suzuki

Philippe Moureau

Toyota et Suzuki font équipe pour développer un mini crossover électrique, et vous ne devinerez jamais toutes les innovations qui se cachent derrière ce projet futuriste! Mettez-vous confortablement, le futur de l’électromobilité s’écrit aujourd’hui et il est plus excitant que jamais !

Une collaboration électrique

Qui aurait pu prédire une alliance aussi électrisante entre Toyota et Suzuki ? Alors que l’industrie automobile se tourne résolument vers l’électrique, Toyota s’associe à Suzuki, maitre incontesté des petites voitures, pour concocter quelque chose de petit, de pratique, mais débordant de technologie. Nous savons que vous brûlez d’envie de connaître tous les détails, et vous ne serez pas déçu.e.s, c’est une promesse !

De premières indiscrétions annoncent une initiative commune pour le développement de véhicules électriques compacts. La mise en synergie des expertises respectives de Toyota, grand acteur de l’automobile mondiale, et Suzuki, connu pour ses voitures compactes de qualité, promet de chambouler le marché avec une nouvelle proposition étonnante.

Le mini-crossover électrique qui va tout changer

Oui, vous avez bien lu ! Le futur véhicule, qui s’annonce comme étant le plus petit de la série “Beyond Zero” (ou bZ) de Toyota, est en cours de préparation avec la collaboration précieuse de Suzuki. Les rumeurs fusent, les commentaires se multiplient, et tous les yeux sont désormais tournés vers ces deux géants de l’automobile. Le monde n’est-il pas en émoi à l’idée de ce que cette collaboration pourrait apporter ?

A lire également :  La fin du moteur thermique ? Ce grand constructeur n'y crois pas une seconde

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et dans le monde automobile. Le suspense s’intensifie autour de ce projet, surtout après les premiers aperçus du nouveau SUV compact électrique de Toyota révélés le mois dernier à travers un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux. Tenez-vous prêt.e.s, une révolution est en marche !

La prochaine vague d’innovations signée Toyota

Toyota ne fait pas que des vagues, ils créent véritablement un tsunami dans l’industrie ! La firme japonaise a, depuis quelques mois, révélé une panoplie d’innovations destinées à lui permettre de rattraper les leaders des véhicules électriques, tels que Tesla et BYD. Mais restez avec nous, car ce que Toyota prépare pour les années à venir va définir l’avenir du transport !

D’une part, la société vise à lancer de nouveaux modèles électriques, équipés de batteries avancées et offrant près de 800 km d’autonomie d’ici 2026. D’autre part, elle prévoit de produire 600 000 VE en 2025, ce qui représente le triple des 190 000 unités attendues en 2024. Alors, êtes-vous prêt.e.s à embarquer dans cette nouvelle ère électrique ?

Le concept eVX

Suzuki n’est peut-être pas (encore) le leader des véhicules électriques, mais détrompez-vous, l’entreprise sait y faire en matière de petites voitures ! Le constructeur japonais a dévoilé plus tôt cette année son premier concept de véhicule électrique mondial, l’eVX, confirmant ainsi son engagement et son savoir-faire dans le secteur en pleine effervescence des véhicules électriques.

A lire également :  Les futurs SUVs électriques de Jeep seront finalement... à essence

Le concept eVX de Suzuki sera présenté lors du Japan Mobility show ce mois-ci, aux côtés d’une mini wagon électrique, l’eWX, affirmant la position de Suzuki sur le marché des petites voitures électriques. La collaboration avec Toyota ne pourra que booster cette dynamique, ouvrant ainsi la voie à des véhicules compacts électriques abordables et performants.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires