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Un nouveau constructeur chinois prêt à ébranler le marché avec ses nouvelles séductrices électriques

Michael Ptaszek

Le marché européen des véhicules électriques est sur le point d’accueillir de nouveaux acteurs venus de l’Est. J’ai nommé : Deepal, le fruit d’une collaboration chinoise portée par Changan, Huawei et CATL. Préparez-vous à découvrir les détails croustillants de leur offensive à l’horizon 2024.

Changan orchestre l’assaut électrique de Deepal en Europe

L’annonce a de quoi électrifier l’atmosphère : Deepal, en pleine expansion après son inauguration en Thaïlande, vise maintenant le marché européen. À travers cette initiative, Changan et ses partenaires Huawei et CATL ne visent pas moins que de révolutionner notre rapport à la mobilité électrique.

La berline L07 et le crossover S07 forment le duo de tête qui entamera le bal sur le territoire européen. Avec plus de 100 000 unités déjà vendues en dix mois, l’objectif est ambitieux mais clair : conquérir de nouveaux horizons avec une prévision de 450 000 véhicules écoulés mondialement dans les années à venir.

Deepal : une gamme électrique qui s’adapte aux attentes européennes

Les S07 et L07, véritables étendards de Deepal pour l’Europe, ne sont que l’avant-garde d’une offensive bien plus vaste. En effet, dans les deux années qui suivront leur lancement, attendez-vous à voir déferler deux berlines et deux SUV supplémentaires. Toutes prendront position dans le segment premium, élargissant l’offre initiale de la marque.

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Le marché chinois a déjà pu juger les performances de ces véhicules tant en version 100 % électrique qu’avec un prolongateur d’autonomie à essence. Toutefois, la donne est claire pour l’Europe : nous aurons droit exclusivement à l’électrique pur.

  • Dimensions et performances remarquables: Avec un empattement identique de 2900 mm et des longueurs frôlant les 5 mètres, ces deux modèles combinent espace et confort, sans oublier une esthétique soignée.
  • Capacités de batteries impressionnantes: Des options de batterie allant jusqu’à 80 kWh seront proposées, assurant des autonomies qui pourraient dépasser les 500 km en cycle WLTP – un argument de taille pour les électromobilistes au long cours.
  • Technologies embarquées: Sans délaisser la puissance avec des moteurs allant jusqu’à 190 kW, le duo Deepal embrasse l’aérodynamisme et les innovations Huawei pour un rendement et une connectivité à la pointe.

Des ambitions qui vont au-delà de Deepal

Et si vous pensiez que Changan allait s’arrêter là, détrompez-vous ! En marge de Deepal, d’autres marques se profilent à l’horizon. Avatr, qui s’annonce comme une offre plus haut de gamme issue de l’alliance CHN, est déjà sur les starting-blocks pour sortir de Chine. Par ailleurs, Qiyuan – renommée Nevo pour l’international – pourrait éventuellement devenir le label d’entrée de gamme du constructeur en Europe.

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Mais avant de se perdre dans les conjectures sur de futurs prétendants, concentrons-nous sur le concret : l’assaut européen de Deepal en 2024. C’est une période stratégique où le marché des véhicules électriques est en pleine effervescence, et la promesse de ces nouveaux modèles pourrait bien bousculer quelques certitudes.

Donnons donc rendez-vous à l’avenir pour voir si Deepal saura électriser l’Europe autant que ses batteries le promettent.

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