Quel est le véritable impact environnemental de la voiture électrique ?
L’univers des voitures électriques fascine et soulève de nombreuses questions, notamment sur leur empreinte écologique. Plongeons au cœur de cette […]
Sommaire
Innovations spectaculaires, avancées technologiques exceptionnelles, le domaine des batteries pour voitures électriques est en pleine ébullition. Voici un développement qui va changer votre vision du transport électrique.
Une problématique cruciale entrave l’essor des véhicules électriques : la perte d’autonomie des batteries par temps froid. Mais aujourd’hui, Greater Bay Technology, une licorne chinoise, filiale du groupe étatique Guangzhou Automobile Group (GAC), affirme avoir la solution miracle.
La batterie Phoenix, produit phare de cette entreprise, est un véritable tour de force technologique. Composée de matériaux supraconducteurs et d’une gestion thermique efficace, elle peut passer de -20°C à 25°C en seulement cinq minutes, selon Bloomberg. De quoi défier les frimas de l’hiver avec aisance !
Le co-fondateur et président de Great Bay Technology, Huang Xiangdong, assure que cette batterie fonctionne normalement et se recharge en moins de six minutes, quel que soit le climat. Un exploit pour une technologie où la météo a toujours été un ennemi redouté.
Résultat de cette innovation : un boom de la valorisation de Greater Bay Technology, atteignant le milliard de dollars seulement deux ans après sa création. Les performances de la batterie Phoenix rivalisent sans complexe avec celles d’un véhicule à essence, une charge de cinq minutes offrant une autonomie de 200 kilomètres. Elle semble parfaitement adaptée à la GAC Aion V LX Plus.
L’autonomie de la batterie est une préoccupation majeure pour les utilisateurs de voitures électriques. Heureusement, la batterie Phoenix promet un bond en avant spectaculaire : une portée de 621 miles, soit 1000 kilomètres, d’après le co-fondateur.
De quoi rendre obsolète l’inconvénient majeur des véhicules électriques, une perte d’autonomie pouvant aller jusqu’à 35% par grand froid, selon une étude portant sur 7 000 voitures. Une révolution est en marche !
Restez connecté.e.s pour plus de mises à jour sur la technologie des batteries et partagez vos pensées dans les commentaires ci-dessous. Pensez-vous que les performances de charge et l’autonomie des voitures électriques peuvent être totalement indépendantes des conditions météorologiques ? Avec Greater Bay Technology, le futur semble déjà là.
Réagissez à l'article