Actu voiture électrique

VinFast : Les propriétaires auront droit à des récompenses inédites en cas de panne de leur véhicule électrique

Philippe Moureau

Imaginez un constructeur automobile qui vous récompense en espèces ou par des bons de service lorsque votre véhicule électrique (VE) tombe en panne : n’est-ce pas tout bonnement incroyable ? Mais c’est exactement ce que le fabricant de VE vietnamien, VinFast, a annoncé récemment avec une politique après-vente très avant-gardiste. La politique est active à partir d’aujourd’hui aux États-Unis, au Canada et au Vietnam.

VinFast : une nouvelle ère dans le service après-vente

En dehors de son programme de garantie, VinFast a dévoilé une liste d’incidents classés en trois types. Pour chaque problème de Type 1, qui provoque des désagréments sans affecter l’utilisation du véhicule, les clients admissibles recevront 100 USD. Pour chaque Type 2, qui rend le véhicule inutilisable, ils obtiendront 300 USD en plus de l’assistance routière. Enfin, pour chaque problème de Type 3 nécessitant plus de trois jours de réparation, ils recevront 100 USD supplémentaires à partir du quatrième jour.

Si des problèmes de Type 1 et de Type 2 surviennent en même temps, le constructeur asiatique couvrira les deux types de problèmes. En cas de problème de Type 3, les clients seraient également éligibles au support de Type 3.

A lire également :  Les Etats-Unis préparent une voiture électrique à moins de 15 000 euros

Que faire si plusieurs problèmes surviennent simultanément sur votre VinFast VF 8 ?

Si votre VinFast VF 8 – actuellement le seul modèle vendu par VinFast aux États-Unis – a un écran d’infodivertissement qui ne répond pas, perd de la puissance et prend plus de trois jours pour être réparé, vous seriez éligible à recevoir au moins 400 $ en espèces ou sous forme de bon. Cependant, la marque ne mentionne pas comment elle décidera quels clients recevront des bons de service et qui seront éligibles pour de l’argent.

Il est important de noter que cette politique après-vente spéciale ne s’applique pas aux problèmes liés aux mises à niveau matérielles ou aux mises à jour logicielles planifiées, aux accidents, aux dommages causés par le client, à l’utilisation non conforme du véhicule selon les instructions du fabricant ou aux problèmes que VinFast ne peut pas reproduire.

Un essai sur route épique de la VinFast VF 8 : des impressions mitigées

Il s’agit d’une approche intéressante qui pourrait susciter l’intérêt pour le crossover tout électrique VF 8. Notre collègue Steven Ewing, dans son essai sur route de la variante City Edition, a déclaré : “Si vous décriviez une voiture à ChatGPT et la laissiez construire quelque chose sans aucune connaissance préalable ou conscience contextuelle, la VF8 est ce que je pense que vous obtiendriez”.

A lire également :  Voici comment tester la dégradation de la batterie de votre Tesla

Le VF 8 de VinFast, avec un prix de départ de 46 000 € pour la version Eco, offre une configuration à double moteur de 349 chevaux et une batterie de 87,7 kilowattheures permettant une autonomie de conduite de 425 kilomètres. Cependant, une City Edition Plus bien équipée avec 402 ch coûte plus de 55 000 €, et son autonomie est estimée à seulement 307 km.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires