Actu voiture électrique

Voici à quoi ressemblera la première voiture électrique d’Infiniti

Philippe Moureau

Infiniti, bien que tardif dans l’arène des véhicules électriques, compte frapper fort avec sa première offre. La Vision Qe, dévoilée il y a quelques temps à la Japan Mobility, nous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera cette berline électrique tant attendue.

Un design qui captive l’attention

Le design de la Vision Qe révèle une évolution du langage stylistique d’Infiniti, baptisé “Artistry in Motion”. L’élément distinctif de ce design est la ligne fluide unique qui s’étend du capot, passe par les ailes et se termine à l’arrière. Si l’emblématique grille “double arche” d’Infiniti reste, les designers ont innové en remplaçant l’insert traditionnel de la grille par des éléments lumineux qui couvrent toute la largeur du pare-chocs avant.

Les phares ultra-fins en forme de crochet se prolongent sur les ailes avant, s’inscrivant dans ce que Infiniti appelle le design “touche de piano numérique”. Quant au grand bouclier avant, il affiche une allure agressive, soulignée par des LEDs mettant en valeur sa forme angulaire. Même le logo d’Infiniti sur le capot s’illumine.

Performance et caractéristiques : le mystère demeure

Infiniti garde encore le secret sur les spécificités techniques de sa berline, comme la puissance, la capacité de la batterie ou encore l’autonomie. Cependant, la marque promet une voiture axée sur la performance offrant une “conduite tout électrique engageante”.

A lire également :  Voici comment Renault va atteindre 800 km d'autonomie avec ses voitures électriques

Si l’on se réfère aux modèles actuels les plus performants d’Infiniti, à savoir les Q50 et Q60 Red Sport disposant de 400 chevaux, on peut s’attendre à des améliorations notables.

Les futurs projets d’Infiniti

La Vision Qe marquera l’entrée d’Infiniti dans la production de véhicules électriques. Cependant, la date exacte de son lancement reste indéterminée. Après cette berline, un SUV électrique viendra étoffer la gamme.

Deux autres modèles thermiques seront également lancés par la marque l’année prochaine. Par ailleurs, le nouveau Infiniti QX80 est attendu pour 2024, inspiré du concept QX Monograph présenté plus tôt cette année. Un nouveau coupé crossover Infiniti QX65 fera également son apparition en 2024, s’inspirant du QX60 actuel, mais avec un design rappelant le QX55.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires