Voici le Ford Mustang Mach-E Rally, la version tout-terrain !

ParAlbert Lecoq 25 août 2023 à 7h02

Ford surprend tout le monde avec une révolution à quatre roues : le Mach-E Rally, une version tout-terrain de sa célèbre Mustang. Une annonce qui a fait trembler le bitume !

Le festival de vitesse de Goodwood, théâtre d’une révélation

Le Festival de Vitesse de Goodwood est une célébration annuelle qui allie tradition, débuts de véhicules et records à briser, surtout maintenant que les véhicules électriques (VE) ont rejoint le jeu. Cette année, Ford, le géant américain de l’automobile, a décidé de faire grand bruit avec la présentation d’un tout nouveau membre de la famille Mustang. Le Mach-E Rally, une version tout-terrain de sa Mustang entièrement électrique, est née sous les yeux émerveillés des passionnés de voitures du monde entier.

“La Mustang est une voiture qui peut susciter des émotions comme aucune autre”, a commenté Darren Palmer, vice-président de Ford Model e. “Le Festival de Vitesse de Goodwood rassemble certains des fans de voitures les plus passionnés du monde, donc dévoiler notre nouveau membre de la famille Mustang ici, c’est une combinaison parfaite.”

Le Mustang Mach-E Rally : La performance Ford hors des sentiers battus

Après avoir vu Ford dévoiler des véhicules comme son E-Transit modifié et sa voiture de course Mach-E 1400, on s’attendait à une version Performance de la Mach-E de Ford visant des records de montée en côte. Au lieu de cela, Ford a pris une toute autre direction. Le constructeur américain a décidé de sortir son Mustang électrique du circuit pour le faire entrer dans le monde du tout-terrain avec une variante surprenante : le Mach-E Rally.

“La Mustang Mach-E a apporté la liberté et le plaisir de la Mustang tout en la libérant des émissions. Maintenant, avec le Mustang Mach-E Rally, nous offrons à nos clients la liberté de s’aventurer hors du bitume et au-delà des sentiers battus”, a déclaré Darren Palmer.

Une production en série à venir

Ford a révélé que le Mustang Mach-E Rally n’est pas une pièce unique destinée à être présentée à Goodwood. C’est un modèle de production qui sera disponible pour les clients aux États-Unis et en Europe. Les commandes aux États-Unis devraient ouvrir cet automne. Ford n’a pas encore partagé les spécifications techniques, mais nous devrions les voir dans les prochains mois à mesure que la fenêtre de commande approche.

Pour l’instant, Ford ne dispose pas encore d’images de la Mustang Mach-E Rally en action, mais nous devrions bientôt voir des images de l’ascension de la colline de Goodwood par la Mustang Mach-E Rally. En attendant, Ford a partagé quelques images du VE pour donner un aperçu plus détaillé.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter