Ford Mustang Mach-E

TypeSUV
AutonomieJusqu’à 600 km
Puissancejusqu’à 358 kW (487 ch)
PrixÀ partir de 45 790 €

Le Mustang Mach-E est un SUV électrique produit par le constructeur automobile américain Ford. Il fait partie de la gamme de SUV à la consonance sportive de la marque.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès “Standard Range RWD“, sous le capot du Mustang Mach-E se trouve un moteur électrique d’une puissance de 198 kW (269 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes grâce à son couple de 430 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

Dans a déclinaison “Standard Range AWD“, le Mustang Mach-E propose deux moteurs électriques sous forme de transmission intégrale d’une puissance cumulée de 232 kW (315 ch) pour un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes grâce à son couple de 580 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

La version “Extended Range RWD” propose un moteur électrique d’une puissance de 216 kW (294 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 7,0 secondes grâce à son couple de 430 nm. La vitesse de pointe est toujours limitée à 180 km/h.

La version “Extended Range AWD” propose deux moteurs électriques sous forme de transmission intégrale d’une puissance cumulée de 258 kW (351 ch) pour un 0 à 100 km/h en 5,8 secondes grâce à son couple de 580 nm. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.

Enfin, la version “GT” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 358 kW (487 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes grâce à son couple de 860 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie du Mustang Mach-E peut atteindre jusqu’à 600 km (selon le cycle WLTP) dans sa version “Extended Range RWD” grâce à une batterie d’une capacité de 91 kWh utile (98 kWh au total) tandis que la version “Extended Range AWD” possède la même batterie permettant une autonomie homologuée de 550 km WLTP, ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute

Dans sa version d’accès “Standard Range RWD“, la batterie de 72,6 kWh utile (76 kWh au total) permet d’atteindre une autonomie WLTP de 470 km tandis que la version “Standard Range AWD” autorise une autonomie réduite à 428 km avec la même batterie.

Enfin, la performante version “GT” possède une batterie de 91 kWh utile (98 kWh au total) pour une autonomie homologuée WLTP de 490 km.

Consommation

Le SUV Ford Mustang Mach-E a été homologué pour ses versions de base en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,3 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de ce gabarit, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
17,3 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

Le Mustang Mach-E est équipé d’une capacité de recharge rapide de 150 kW en pic pour les versions “Extended Range” permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 35 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Les versions “Standard range” recharge à une puissance maximale de 115 kW permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 35 minutes également. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Ford Mustang Mach-E

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs du SUV électrique Mustang Mach-E sont placés sur le segment premium, étant classé comme un SUV sportif

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 713 x 1 930 x 1 624 mm
Empattement2 984 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 198 kW (269 ch) à 358 kW (487 ch)
Couplede 430 nm à 860 nm
Performance (0-100 km/h)de 4,3 à 7,0 secondes
Vitesse maximalede 180 à 200 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 600 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 150 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide1 969 kg (Standard Range RWD) à 2 273 kg (GT)
Capacité du coffre402 L / 1 420 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 45 790 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises du Ford Mustang Mach-E GT – 358 kW (487 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté13,0
Km départ arrêté25,5
0 à 40 km/h1,6
0 à 50 km/h1,8
0 à 60 km/h2,3
0 à 80 km/h3,2
0 à 100 km/h4,3
0 à 120 km/h5,9
0 à 130 km/h7,1
0 à 140 km/h8,4
0 à 160 km/h12,8
0 à 180 km/h20,0
0 à 200 km/h26,3
RepriseTemps en secondes
40 à 80 km/h1,8
60 à 90 km/h1,7
80 à 120 km/h2,3

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