Citroën ë-Berlingo
Type | Van / Ludospace |
Autonomie | Jusqu’à 280 km |
Puissance | jusqu’à 100 kW (136 ch) |
Prix | À partir de 35 650 € |
Le Citroën ë-Berlingo est un ludospace de la marque aux chevrons. Il se présente sous la forme d’un van utilitaire avec des fenêtres, mariant confort et praticité pour les trajets quotidiens des familles nombreuses.
Motorisation et performances
Sous le capot du ë-Berlingo se trouve un moteur électrique offrant une puissance de 100 kW (136 ch) dans sa dernière version. Cette motorisation sous forme de traction avant propulse le véhicule jusqu’à 130 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie du Citroën ë-Berlingo peut atteindre jusqu’à 280 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 46 kWh utile (50 kWh au total), ce qui le rend adapté pour les trajets urbains quotidiens et les trajets sur les axes secondaires.
Consommation
Le Citroën ë-Berlingo propose un niveau d’efficience moyen pour un ludospace avec une consommation homologuée à 16,5 kWh / 100 km ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
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< 12 kWh / 100 km A
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12 à 14 kWh / 100 km B
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14 à 16 kWh / 100 km C
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16 à 18 kWh / 100 km D
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18 à 20 kWh / 100 km E
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20 à 22 kWh / 100 km F
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> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
Le Citroën ë-Berlingo est équipé d’une capacité de recharge rapide de 100 kW en pic permettant de recharger la batterie de 20% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Prix
Les tarifs du Citroën ë-Berlingo sont accessibles, ce modèle étant classé comme un ludospace abordable pour les familles
- ë-Berlingo Live : à partir de 35 650 € *
- ë-Berlingo Shine : à partir de 39 480 € *
* bonus écologique non déduit
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
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Dimensions (L x l x h) | 4 400 x 1 840 x 1 880 mm |
Empattement | 2 780 mm |
Garde au sol | 174 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Traction avant |
Puissance | 100 kW (136 ch) |
Couple | 220 nm |
Performance (0-100 km/h) | 11,2 secondes |
Vitesse maximale | 130 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 280 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 100 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 1 930 kg |
Rayon de braquage | 11,5 m |
Capacité du coffre | 775 L |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 35 650 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Citroën ë-C4 X – 115 kW (156 ch)
Accélération | Temps en secondes |
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400m départ arrêté | 16,8 |
Km départ arrêté | 34,4 |
0 à 40 km/h | 2,9 |
0 à 50 km/h | 3,9 |
0 à 60 km/h | 4,7 |
0 à 80 km/h | 7,1 |
0 à 100 km/h | 11,2 |
0 à 120 km/h | 16,3 |