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Vous êtes passionné par l’avenir du transport et les véhicules électriques ? Alors l’annonce de StoreDot risque fort de vous intéresser. Selon cette entreprise spécialisée dans laquelles de nombreux grands constructeurs investissent, ses cellules de batteries à anode au silicium ont survécu sans dégradation malgré 1 000 charges ultra-rapides consécutives. Une avancée qui pourrait révolutionner notre façon de voir la recharge des véhicules électriques.
StoreDot a mené une série de tests approfondis pour évaluer la capacité de charge de ses cellules XFC. Ces tests consistaient à charger les cellules de 10 à 80% en seulement 10 minutes. La partie restante du cycle de charge, c’est-à-dire de 0-10% et de 80-100%, était réalisée à une vitesse plus modérée. En parallèle, des tests ont été effectués sur des cycles de charge lente intégrale, de 0 à 100%, qui ont montré des performances similaires.
En dépit du fait que chaque cycle utilisait le système XFC pour 70% de la charge, aucune dégradation supplémentaire n’a été constatée. Ces résultats sont comparables à ceux obtenus avec des cellules chargées lentement de 0 à 100% selon les niveaux de charge 1 ou 2 habituels, c’est à dire entre 3 kW à domicile et jusqu’à 22 kW sur borne publique.
Selon le Dr. Doron Myersdorf, ces tests ont réussi à combiner vitesse de charge demandée par les consommateurs et préservation de la longévité des cellules de la batterie du véhicule. Un élément crucial pour réduire l’anxiété des utilisateurs et favoriser une adoption massive des véhicules électriques.
Il souligne également la robustesse de leurs batteries à base de silicium, quelles que soient les habitudes de charge des conducteurs, la fréquence de recharge ou la puissance du chargeur.
Récemment, Volvo Cars, investisseur stratégique de StoreDot, a signé un accord de collaboration pluriannuel avec le fabricant de batteries pour véhicules électriques. L’objectif ? Développer ensemble des cellules XFC adaptées aux futures architectures de véhicules électriques de Volvo. Il est attendu que les premiers échantillons soient livrés à Volvo pour des tests l’année prochaine.
Parmi les autres investisseurs stratégiques de StoreDot, on compte notamment Polestar, Daimler (Mercedes-Benz), Samsung, VinFast et TDK.
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