Actu voiture électrique

Volkswagen a doublé sa vente d’utilitaires électriques en 2022

Philippe Moureau

Les voitures électriques Volkswagen pour les particuliers connaissent déjà un bon succès. Mais le constructeur a publié ses chiffres annuels de vente d’utilitaires pour 2022 et rapporte une forte production de ses véhicules, notamment un doublement des livraisons dominées par le fourgon électrique ID.Buzz. Mieux encore, le nombre de ID.Buzz livrés en 2022 n’est qu’une fraction de ce que Volkswagen a déjà enregistré dans ses commandes pour 2023.

2022 a vu le début de la production du fourgon électrique ID.Buzz après son officialisation en mars dernier. Contrairement aux autres véhicules électriques de la gamme ID arborant le logo VW construits à l’usine de Mosel en Allemagne, l’ID.Buzz est produit par la division utilitaires à son usine de Hanovre, après une importante modernisation pour soutenir la production électrique – un nouveau processus d’assemblage destiné à être rentabilité sur le long terme.

Les livraisons de l’ID.Buzz n’ont pas commencé avant la seconde moitié de 2022, mais Volkswagen est optimiste quant à son avenir en fonction du nombre de livraisons effectuées à ce jour. De plus, le nombre de livraisons en commande pour 2023 est déjà dix fois plus élevé. En effet, la marque Allemande rapporte plus de 6 000 livraisons d’ID.Buzz à la fin de 2022 et plus de 10 000 fourgons électriques sont déjà construits à Hanovre et prêt à être livrés. Le constructeur avait déjà annoncé qu’à l’automne, il avait déjà plus de 21 000 commandes de clients.

A lire également :  La démesure américaine débarque en France avec la nouvelle Cadillac électrique

La division commerciale de Volkswagen cherchera à augmenter encore ce nombre déjà croissant de commandes en 2023 pour atteindre de nouveaux records. Lars Krause a partagé son enthousiasme avec quelques jeux de mots :

Notre ID. Buzz a créé un véritable BUZZ en 2022 – pas seulement ici, mais partout dans le monde. Nous sommes très heureux du lancement de notre premier Bulli électrique de Hanovre. Maintenant, notre tâche est de continuer à augmenter la production de tous les modèles et de livrer les véhicules à nos clients et fans. Au cours des derniers mois, nous avons déjà réussi à le faire et nous avons pu augmenter significativement les livraisons aux clients depuis septembre. En novembre et décembre, nous avons envoyé 30 % de véhicules de plus qu’au même moment l’année dernière.

Lars Krause

À la fin de 2022, Volkswagen a déclaré que les commandes pour l’ID.Buzz Pro et l’ID.Buzz cargo totalisaient 26 600, laissant beaucoup à faire à la division commerciale à travers le monde entier.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.