Achat d'un véhicule électrique

Les voitures électriques Volkswagen : toute une gamme

Albert Lecoq

Les voitures électriques de Volkswagen sont parmi les véhicules les plus innovants et les plus populaires sur le marché. Cette marque allemande est réputée pour ses designs élégants et ses performances fiables. La gamme de véhicules électriques Volkswagen offre aux consommateurs une variété d’options parmi lesquelles choisir.

e-Golf : un des premiers modèles 100% électrique de la marque

Image prise du site web de guideautoweb.com

La e-Golf a été un des premiers modèles 100% électrique de la marque allemande, même si il n’a pas eu le succès escompté. Quoi qu’il en soit, elle est équipée d’un moteur électrique de 115 ch, puis 134 ch à partir de 2017, et offre une autonomie d’environ 200 à 230 km en situation réelle. La batterie est également équipée d’une technologie de gestion de l’énergie qui permet à la voiture de récupérer de l’énergie lors des freinages et des décélérations. Son point fort ? Son design est presque identique à celui de la Golf thermique. Ce modèle fait parti des bons choix en voiture électrique d’occasion.

e-Up : la petite citadine électrique

Le Volkswagen e-Up est un autre modèle populaire de la gamme. C’est un véhicule de ville compact qui est alimenté par un moteur électrique convaincant de 82 chevaux. Il est doté d’une autonomie d’environ 200 à 250 kilomètres en conditions réelles ce qui la rend largement exploitable même au delà des limites urbaines. Malgré une conception peu innovante, cette petite voiture électrique à prix abordable a su trouver sa clientèle. Avec un peu de négociation avec le concessionnaire, elle fait partie du club des voitures électriques à 25 000 euros.

Image prise du site officiel Volkswagen

ID.3 : le renouveau électrique allemand

Image prise du site officiel Volkswagen

L’ID.3 a signé le renouveau de Volkswagen dans le monde de la voiture électrique. C’était un modèle très attendu en proposant sur le papier une voiture spacieuse mais compacte, performante et disposant d’une autonomie confortable. L’essai est transformé avec un volume de ventes élevé malgré un lancement assez calme. La Volkswagen ID 3 est équipée d’une batterie de 58 kWh qui lui fournit une autonomie allant jusqu’à 420 kilomètres. Elle est capable d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et son moteur de 204 ch permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. A partir de 46 750 euros avec sa batterie de 58 kWh.

ID.4 : un SUV spacieux et pratique

Image prise du site officiel Volkswagen

L’ID.4 est le SUV familial de la nouvelle gamme électrique Volkswagen. En reprenant l’intérieur moderne et épuré de l’ID.3 ainsi que son moteur électrique, il offre un niveau de performance et de confort très convaincant. Avec une batterie de 77 kWh, l’autonomie dépasse les 500 km et propose ainsi, avec son moteur de 204 ch dans sa version standard, un plaisir de conduite au quotidien tout en disposant de 5 belles places et un grand coffre. A partir de 44 000 euros pour une version à petite autonomie et de 150 ch, sinon 51 900 euros pour la version coeur de gamme avec l’autonomie de 533 km.

ID.5 : le SUV au format coupé

L’ID.5 est le format coupé du SUV familial ID.4 et reprend sa base technique, offrant ainsi globalement les mêmes performances et la même autonomie. Tout n’est qu’une question de style ! Et peut-être de prix aussi, avec une légère inflation de 4 000€ en moyenne par rapport à son cousin. Disponible pour 55 800 euros dans sa version à grande autonomie.

Image prise du site officiel Volkswagen

I.D. Buzz : retour vers le futur avec un combi électrique

Image prise du site officiel Volkswagen

Le Volkswagen I.D. Buzz annonce le retour du fameux combi dans la gamme, le tout électrifié. Avec toujours le même moteur de 204 ch de la marque et une vitesse maximale limitée à 145 km/h afin de préserver l’autonomie, qui est de 420 km selon le cycle WLTP. L’ID. Buzz possède un style intemporel, de nombreuses fonctionnalités pratiques et une autonomie satisfaisante, ce qui lui donne tous les atouts nécessaires pour être aussi populaire que son ancêtre, le Combi. Cependant, pour profiter de ce véhicule, il faut prendre le temps de planifier ses trajets et être prêt à dépenser plus qu’à l’époque. Il sera à vous pour 56 990 euros hors options.

Grâce à ses capacités de production et de réponse rapide aux besoins du marché, Volkswagen pourrait très rapidement devenir le vendeur de voitures électriques numéro un au monde, devant Tesla. Volkswagen s’est engagée à produire de plus en plus de voitures électriques en réservant même certaines de ses usines au 100% électrique, et sa présence mondiale et ses technologies de pointe lui permettent de répondre aux besoins des consommateurs dans le monde entier. En outre, Volkswagen a déjà mis en place des infrastructures et des investissements pour soutenir sa transition vers l’électrique, ce qui lui permettra de répondre à la demande croissante des consommateurs. La combinaison de ces facteurs fait de Volkswagen un concurrent sérieux pour Tesla dans le marché des voitures électriques.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.