Actu voiture électrique

Volkswagen Golf électrique : la prochaine génération débarquera en 2028

Albert Lecoq

La nouvelle génération de Volkswagen Golf, prévue pour 2028, va être l’une des plus marquantes de l’histoire de la marque. Et pour cause !

Adieu essence, bonjour électrique

Elle sera le tout premier modèle de Golf uniquement en version électrique. C’est une information révélée par la célèbre publication britannique Autocar, citant Thomas Schafer, le grand patron de VW.

Pour faire patienter ses fans, la Golf actuelle (Golf 8) va bénéficier d’un petit rafraîchissement pour rester au goût du jour. Et ce n’est pas tout : elle se conformera également aux normes d’émission Euro 7, bien plus strictes, qui entreront en vigueur en juillet 2025 dans l’Union européenne.

Un futur électrique prometteur : à quoi faut-il s’attendre ?

Après la disparition de la Golf essence, la nouvelle version qui intégrera le catalogue des voitures électriques VW partagera le devant de la scène avec l’ID.2 (qui arrive bientôt) et l’ID.3 actuelle. Si ces deux modèles reposent sur la plateforme MEB actuelle, la prochaine Golf, elle, profitera de la nouvelle architecture SSP du groupe. Vous vous demandez ce que cela implique ? C’est simple : un système électrique de 800 volts lui permettant de se charger bien plus rapidement que la gamme actuelle de voitures électriques du groupe Volkswagen.

A lire également :  Kia EV3 : Tout savoir sur le SUV compact électrique coréen à prix cassé

En plus de cela, le SSP a été conçu pour intégrer des fonctionnalités de conduite assistée de niveau 4. Cela signifie que les conducteurs de cette nouvelle Golf pourront conduire… sans les mains ! (là où la loi le permet, bien sûr).

Et l’ID.3 dans tout ça ?

Actuellement, l’ID.3 est une sorte d’alternative 100% électrique à la Golf à essence. Mais comme le dit Thomas Shafer, PDG du groupe Volkswagen, la hatchback électrique est plutôt “un Golf Plus”. Cela signifie que même après l’arrivée de la Golf électrique, l’ID.3 pourrait ne pas disparaître. Cependant, reste à voir si l’ID.3 de deuxième génération gardera sa forme actuelle ou sera transformée.

A noter que VW a récemment dévoilé l’ID. GTI Concept lors de l’IAA Mobility à Munich, un concept électrique qui deviendra une hatchback de production basée sur l’ID.2 en 2026.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires