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Volkswagen, l’icône allemande, est sur le point de révolutionner le monde des voitures électriques sportives avec le dévoilement du tout nouveau concept ID.X Performance. Préparez-vous à être surpris !
Munich en émoi ! Volkswagen, dans sa quête incessante d’innovation, s’apprête à chambouler l’univers des voitures électriques. L’entreprise a déjà introduit son concept ID. GTI, et les modèles ID. Buzz et ID.3 ne sont pas en reste. En effet, ces deux pépites bénéficieront d’améliorations significatives grâce à la nouvelle distinction GTX de VW.
Un pas de géant pour VW : Fidèle à sa promesse d’aller toujours plus loin, VW lève le voile sur une bête de course nommée ID.X Performance. Directement inspiré de l’ID.7, ce nouveau joyau ne partage que peu d’éléments visuels avec son prédécesseur, affirmant sa propre identité.
Agressive et audacieuse : La face avant du concept ID.X Performance surprend avec une transformation radicale. L’imposante calandre noire, les ouïes d’aération assorties à chaque coin, le diffuseur en fibre de carbone et cette inimitable lisière rouge façon GTI qui enserre tout le véhicule en sont la preuve. Et que dire de ces impressionnantes jantes sportives de 20 pouces enveloppées d’un pneu de course exclusif ?
Fin et puissance réunies : À l’arrière, le design continue d’épater avec un imposant aileron sur le coffre. Le diffuseur généreux en fibre de carbone, ainsi que la lisière rouge présente à l’avant, se poursuivent à l’arrière, donnant à l’ensemble une harmonie parfaite. Quant à la stature, elle est plus basse de 60 millimètres par rapport à la traditionnelle ID.7.
Un monstre électrique sous le capot : Volkswagen ne fait pas dans la demi-mesure. Grâce à l’architecture MEB, la structure qui soutient la majorité des VE modernes de VW, le concept ID.X est équipé de deux moteurs électriques offrant une puissance totale stupéfiante de 550 chevaux (411 kilowatts). Sans oublier sa capacité de charge rapide DC impressionnante de 200 kilowatts.
De la scène à la réalité ? Il reste encore à confirmer si ce concept se concrétisera en un modèle de production. Néanmoins, VW a déjà levé un coin du voile sur une version plus “chaude” de l’ID.7 GTX, aux accents plus agressifs et à l’aérodynamique améliorée. Entre temps, l’ID.X Performance sera la star incontestée du salon international ID. Treffen à Locarno, en Suisse.
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