Volkswagen ID.3
Type | Berline compacte |
Autonomie | Jusqu’à 573 km |
Puissance | jusqu’à 150 kW (204 ch) |
Prix | À partir de 39 990 € |
L’ID.3 est une berline compacte électrique produit par le constructeur automobile allemand Volkswagen. Elle fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les véhicules électriques de VW.
Une version sportive ID.3 GTX est également disponible.
Sommaire
Motorisation et performances
Sous le capot de l’ID.3 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 150 kW (204 ch) à l’arrière pour un système de propulsion dans sa version d’accès pour un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes grâce à son couple de 310 nm. La vitesse de pointe est limitée à 160 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de l’ID.3 peut atteindre jusqu’à 573 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 77 kWh utile (82 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute. Dans sa version d’accès, la batterie de 58 kWh utile (62 kWh bruts) permet d’atteindre une autonomie WLTP de 425 km.
Consommation
La berline compacte Volkswagen ID.3 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 15,3 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une voiture de ce gabarit, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
L’ID.3 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 170 kW en pic grâce aux dernières mises à jour permettant de recharger la grande batterie de 77 kWh de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
La batterie de 58 kWh, elle, dispose d’une puissance de recharge maximale de 135 kW pour un temps de recharge similaire.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Volkswagen ID.3
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de l’ID.3 sont placés de manière accessible, étant l’actuelle porte d’entrée des véhicules électriques Volkswagen
- Volkswagen ID.3 Pro ID : à partir de 39 990 € *
- Volkswagen ID.3 Pro Life Max : à partir de 40 990 € *
- Volkswagen ID.3 Pro S ID : à partir de 44 310 € *
- Volkswagen ID.3 Pro S Life Max : à partir de 45 310 € *
* hors bonus écologique
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 261 x 1 809 x 1 552 mm |
Empattement | 2 771 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion |
Puissance | 150 kW (204 ch) |
Couple | 310 nm |
Performance (0-100 km/h) | 7,4 secondes |
Vitesse maximale | 160 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 573 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 170 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 1 805 kg |
Capacité du coffre | 385 L / 1267 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 39 990 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Volkswagen ID.3 58 kWh – 150 kW (204 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 15,7 |
Km départ arrêté | 29,2 |
0 à 40 km/h | 2,5 |
0 à 50 km/h | 3,0 |
0 à 60 km/h | 3,6 |
0 à 80 km/h | 5,4 |
0 à 100 km/h | 7,4 |
0 à 120 km/h | 10,6 |
0 à 130 km/h | 12,3 |
0 à 140 km/h | 14,7 |
0 à 160 km/h | 20,9 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 3,2 |
80 à 120 km/h | 4,9 |
Les dernières actualités sur Volkswagen ID.3
-
Volkswagen ID.3 GTX Performance : La compacte électrique qui défie les V6 turbo
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait une Golf GTI du futur ? Volkswagen a peut-être la réponse avec sa […]
-
Les voitures électriques de Volkswagen perdent les boulons, au sens propre
Si vous roulez en Volkswagen ou en Audi électrique, soyez attentif : une série de rappels affecte certains modèles des […]
-
Il est possible d’augmenter la puissance de votre voiture électrique Volkswagen en quelques clics
Vous voulez augmenter la puissance de votre véhicule électrique en quelques clics ? Volkswagen a répondu à votre souhait avec […]
-
Voici pourquoi il est temps de dire adieu au thermique avec ce simple exemple
Aujourd’hui, nous abordons une petite révolution en prenant un exemple frappant de différence entre thermique et électrique dans le monde […]
-
Volkswagen fait sa révolution : l’ID.3 devient vraiment moins chère que la Golf
La Volkswagen ID.3 fait peau neuve. Après des moments tumultueux en 2023 et une mauvaise réputation au départ avec des […]
-
La Volkswagen ID.3 revue et corrigée : la transformation tant espérée est enfin là
L’univers des véhicules électriques est en constante évolution, et la Volkswagen ID.3 ne déroge pas à cette tendance. Après avoir […]
-
La surprenante ID.3 GTX électrique de Volkswagen signe la fin des GTI à essence
La Volkswagen ID.3, déjà reconnue comme l’alternative électrique de la célèbre Golf, s’apprête à vivre une révolution cette année. Une […]
-
Volkswagen casse les prix de son ID.3 : le tarif devient désormais imbattable
La nouvelle année démarre en trombe pour Volkswagen et pour les passionnés de voitures électriques. La célèbre marque allemande vient […]
-
MG détrône Volkswagen en Europe : le constructeur chinois a le vent en poupe
Pensez-vous qu’une marque chinoise puisse réellement bousculer une icône allemande sur son propre terrain ? C’est précisément ce qui se […]
-
Volkswagen, face au gouffre, arrête la production de l’ID.3 et de la Cupra Born
-
Volkswagen ID.3 GTX : l’arrivée de la sportive est imminente !
L’ère électrique de Volkswagen prend une nouvelle tournure avec la toute première observation de la sportive ID.3 GTX. Avec son […]