Actu voiture électrique

Volkswagen présente son break électrique le plus puissant et le plus autonome jamais conçu

Albert Lecoq

La révolution automobile prend un nouveau tournant avec l’arrivée de la Volkswagen ID.7 GTX Tourer. Ce break électrique, présenté comme le plus puissant jamais produit par la marque allemande, promet d’éclipser les SUV grâce à sa motorisation avancée et sa batterie de grande capacité. Mais quels sont les éléments qui font de ce modèle un véritable game-changer dans le monde des voitures électriques? Plongeons dans les détails de cette innovation.

Une puissance électrique sans précédent

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer se distingue par son approche novatrice en matière de performance et d’efficacité. Dotée d’un moteur principal de 210 kW (286 ch) positionné sur l’essieu arrière et d’un second moteur de 80 kW (109 ch) sur l’essieu avant, elle affiche une puissance combinée de 250 kW (340 ch), surpassant de loin la version standard de l’ID.7. Ce gain de puissance, obtenu sans compromettre significativement la consommation d’énergie, souligne l’engagement de Volkswagen envers la performance durable.

  • Dual-Motor 4MOTION : L’association des deux moteurs offre une transmission intégrale, améliorant la tenue de route et la réactivité du véhicule.
  • Efficiences optimisées : Malgré le surplus de puissance, la consommation d’énergie reste minimale grâce à l’efficacité du moteur asynchrone à aimant permanent.
A lire également :  Volkswagen ne gagne plus l'argent dont il a besoin

Autonomie et recharge : vers de nouveaux horizons

L’autonomie est un critère essentiel pour les conducteurs de véhicules électriques, et la Volkswagen ID.7 Tourer GTX relève le défi avec brio. La capacité de sa batterie a été portée à 86 kWh net (91 kWh brut), promettant une autonomie supérieure à 625 km selon le cycle WLTP. Cette performance place le véhicule parmi les références du marché en termes d’endurance électrique.

  • Recharge ultra-rapide : Avec une capacité de recharge maximale de 200 kW, le véhicule peut récupérer 80 % de sa charge en moins de 30 minutes, réduisant considérablement les temps d’arrêt lors de longs trajets.
  • Autonomie améliorée : L’augmentation de la capacité de la batterie assure une autonomie qui pourrait révolutionner la manière dont nous envisageons les voyages en voiture électrique.

Un design réinventé

La Volkswagen ID.7 Tourer GTX ne se contente pas d’exceller en termes de performance et d’autonomie ; elle brille également par son design distinctif et ses finitions haut de gamme. De nouveaux pare-chocs, des jantes en aluminium de 20 pouces et des logos VW illuminés à l’avant comme à l’arrière donnent à ce modèle un aspect aussi élégant qu’aérodynamique.

  • Esthétique unique : Les modifications apportées à l’extérieur soulignent le caractère sportif et l’identité premium de la version GTX.
  • Intérieur raffiné : L’habitacle bénéficie d’une attention particulière, avec des sièges sportifs et des touches de design spécifiques à la version GTX, offrant une expérience de conduite à la fois confortable et immersive.
A lire également :  Volkswagen en crise : entre suppressions massives d'emplois et fermetures d'usines

Technologie et confort : le futur à bord

La Volkswagen ID.7 Tourer GTX est également dotée des dernièrs équipements en matière de confort et de technologie. Le grand écran central, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, assure une connectivité optimale, tandis que le système de recharge par induction simplifie le maintien de la charge des appareils mobiles.

  • Conduite semi-autonome : Équipée de nombreuses aides à la conduite, la voiture promet une expérience sécurisée et reposante, grâce à des capacités de conduite semi-autonome de niveau 2.
  • Toit panoramique “smart glass” : Ce toit innovant peut opacifier instantanément, offrant protection contre le soleil tout en baignant l’intérieur de lumière naturelle.

Sans annoncer de prix pour l’instant, Volkswagen s’apprête à bouleverser le marché avec la ID.7 Tourer GTX. Avec son lancement prévu au printemps, le break électrique est sur le point de marquer une nouvelle ère pour Volkswagen et pour l’industrie automobile électrique dans son ensemble.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires