850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
Sommaire
La révolution automobile prend un nouveau tournant avec l’arrivée de la Volkswagen ID.7 GTX Tourer. Ce break électrique, présenté comme le plus puissant jamais produit par la marque allemande, promet d’éclipser les SUV grâce à sa motorisation avancée et sa batterie de grande capacité. Mais quels sont les éléments qui font de ce modèle un véritable game-changer dans le monde des voitures électriques? Plongeons dans les détails de cette innovation.
La Volkswagen ID.7 GTX Tourer se distingue par son approche novatrice en matière de performance et d’efficacité. Dotée d’un moteur principal de 210 kW (286 ch) positionné sur l’essieu arrière et d’un second moteur de 80 kW (109 ch) sur l’essieu avant, elle affiche une puissance combinée de 250 kW (340 ch), surpassant de loin la version standard de l’ID.7. Ce gain de puissance, obtenu sans compromettre significativement la consommation d’énergie, souligne l’engagement de Volkswagen envers la performance durable.
L’autonomie est un critère essentiel pour les conducteurs de véhicules électriques, et la Volkswagen ID.7 Tourer GTX relève le défi avec brio. La capacité de sa batterie a été portée à 86 kWh net (91 kWh brut), promettant une autonomie supérieure à 625 km selon le cycle WLTP. Cette performance place le véhicule parmi les références du marché en termes d’endurance électrique.
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX ne se contente pas d’exceller en termes de performance et d’autonomie ; elle brille également par son design distinctif et ses finitions haut de gamme. De nouveaux pare-chocs, des jantes en aluminium de 20 pouces et des logos VW illuminés à l’avant comme à l’arrière donnent à ce modèle un aspect aussi élégant qu’aérodynamique.
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX est également dotée des dernièrs équipements en matière de confort et de technologie. Le grand écran central, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, assure une connectivité optimale, tandis que le système de recharge par induction simplifie le maintien de la charge des appareils mobiles.
Sans annoncer de prix pour l’instant, Volkswagen s’apprête à bouleverser le marché avec la ID.7 Tourer GTX. Avec son lancement prévu au printemps, le break électrique est sur le point de marquer une nouvelle ère pour Volkswagen et pour l’industrie automobile électrique dans son ensemble.
Réagissez à l'article