Actu voiture électrique

Volvo connait une croissance digne de Tesla avec ses voitures électriques

Philippe Moureau

Les ventes de véhicules entièrement électriques de la marque suédoise font un bond spectaculaire, atteignant une part de marché de 15%. Découvrez comment Volvo, avec son engagement audacieux et ses modèles révolutionnaires, redéfinit le futur de la mobilité durable.

Une ascension fulgurante qui défie toute concurrence

Volvo, la marque qui a toujours été synonyme de sécurité et de qualité, fait désormais parler d’elle dans le monde des véhicules électriques. En septembre, les ventes de véhicules entièrement électriques (hors hybrides rechargeables) ont grimpé de 52%, avec 9 205 unités vendues à l’échelle mondiale, représentant ainsi 15% de ses ventes totales. La croissance est omniprésente, avec une augmentation dans chaque marché, notamment en Europe et en Chine (+23%), aux États-Unis (+631%) et dans d’autres marchés (+155%).

L’année en cours a vu plus de 80 600 voitures électriques Volvo trouver preneurs, soit une hausse de 149% par rapport à 2022. La gamme de véhicules électriques de Volvo, qui a débuté avec les modèles C40 Recharge et XC40 Recharge, s’est considérablement élargie au cours des derniers mois, affirmant la position de l’entreprise comme un acteur majeur dans l’écosystème des véhicules électriques.

A lire également :  Flexis : La bombe électrique signée Renault et Volvo qui va bouleverser les utilitaires

EX90 et EX30 : Les nouveaux venus qui électrisent le marché

En novembre dernier, Volvo a introduit son vaisseau amiral, l’EX90, un SUV électrique de grande taille à sept places, offrant jusqu’à 500 km d’autonomie. Bien équipé, ce modèle débutera sous la barre des 80 000 euros, selon Volvo. D’autre part, l’EX30, le SUV électrique le plus abordable et le plus compact de Volvo, a été introduit plus tôt cette année, avec un prix de départ de 37 500 euros et jusqu’à 475 km d’autonomie.

L’EX30 est non seulement abordable, mais il est également prévu pour être un véritable changeur de jeu pour Volvo, ciblant une “démographie complètement différente” avec un accent particulier sur les jeunes acheteurs. Ces nouveaux modèles ne sont pas seulement des véhicules, mais des déclarations audacieuses de Volvo, affirmant son engagement envers un avenir électrique.

Le minivan électrique de Volvo : une anticipation palpable

L’innovation ne s’arrête pas là pour Volvo. L’entreprise tease également son premier minivan électrique, l’EX90, avant son lancement mondial prévu le 12 novembre. Ce nouveau venu est attendu avec impatience et est perçu comme une autre pièce maîtresse dans la stratégie de croissance de Volvo dans le segment des véhicules électriques.

Volvo “met en place des blocs de construction importants pour sa prochaine phase de croissance”, avec des VE très attendus dans de nouveaux segments, une usine de batteries en construction, et plus encore en route. La marque suédoise vise à augmenter sa part de ventes de voitures entièrement électriques à 50% d’ici 2025, avec l’objectif de devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici la fin de la décennie.

A lire également :  Porsche surprend tout le monde avec son van électrique de luxe

Volvo ne se contente pas de suivre la tendance de l’électrification, elle la crée. Avec une gamme de modèles en expansion, une croissance exponentielle des ventes et une vision claire pour l’avenir, Volvo est non seulement en route pour un avenir électrique, mais elle pave également la voie pour d’autres à suivre. Restez branché·e·s pour plus de mises à jour sur les futurs modèles et les innovations de Volvo dans le monde électrisant des véhicules électriques !

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires