Pourquoi Porsche vient de briser un mythe sur les voitures électriques
Dans le monde en constante évolution des véhicules électriques, Porsche vient de prendre une position audacieuse qui fait débat. Le […]
Sommaire
Le 16 juin, à l’exposition automobile Milano Monza, la start-up italienne d’EV, Aehra, va dévoiler sa deuxième création : la berline Aehra 2026. Alliant design classique italien et innovation technologique, cette berline promet de révolutionner l’industrie automobile.
Après le succès de son SUV lancé l’année dernière, Aehra s’apprête à nous dévoiler la berline Aehra, 100% électrique. À travers une série de photos alléchantes, l’entreprise nous offre un aperçu de son design inspiré des principes italiens classiques et de la nature. Des lignes fluides et des proportions musclées donnent à cette berline un caractère dynamique et séduisant.
La nouvelle berline Aehra affiche des caractéristiques typiques des supercars, avec des détails tels que de larges arches de roue, un aileron arrière déployable et des rétroviseurs latéraux numériques aérodynamiques. Un design à couper le souffle qui a tout pour séduire!
En plus de ses caractéristiques attrayantes, la berline Aehra offre une perspective intéressante sur l’évolution du design de la marque. Bien qu’elle partage de nombreux éléments de design avec le SUV Aehra, elle promet une identité propre avec un coefficient de traînée plus faible que celui du SUV.
L’entreprise garantit que le véhicule de concept présenté le 16 juin sera quasiment identique au modèle de production, attendu pour 2026. De quoi donner envie de découvrir cette future icône de l’automobile électrique !
La berline Aehra est présentée par Filippo Perini, le chef du design chez Aehra, comme le “meilleur véhicule” qu’il ait jamais conçu. Perini, qui a travaillé pour Lamborghini par le passé, a également déclaré que la berline Aehra utilise une technologie d’ingénierie mondiale avancée et un matériau composite en fibre de carbone recyclable pour offrir une expérience de conduite électrique totalement unique.
Cette berline est basée sur la même architecture EV plate et les principes de mono-corps que le SUV Aehra. Les deux modèles devraient commencer à être livrés aux clients en 2026.
La berline Aehra n’a pas encore dévoilé ses spécifications complètes, mais elle devrait probablement disposer du même groupe motopropulseur électrique à trois moteurs que le SUV, avec une puissance de 800 chevaux. Selon certaines sources, Aehra prévoit d’intégrer une batterie de 120 kWh dans ses véhicules, permettant une autonomie allant jusqu’à 500 miles. Attendue à un prix de départ d’environ 170 000 dollars (soit 160 000 euros), la berline électrique de luxe est bien plus qu’une voiture, c’est une déclaration audacieuse d’innovation et de style.
La berline, tout comme le SUV, bénéficie d’un financement privé conséquent, et Aehra a annoncé que la production du SUV devrait débuter en 2025. Cette entreprise prometteuse est clairement déterminée à faire sa marque dans l’industrie de l’automobile électrique.
La berline Aehra est attendue sur les principaux marchés, y compris l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et les États du Golfe. Sa révélation très attendue le 16 juin à l’exposition automobile Milano Monza promet d’être un moment marquant pour la marque et pour l’industrie automobile dans son ensemble.
En attendant, nous ne pouvons qu’imaginer ce que cette voiture électrique de luxe a à offrir. Si les images et les détails partagés jusqu’à présent sont une indication, nous pouvons nous attendre à une voiture qui non seulement respecte l’environnement, mais qui est également conçue avec un souci évident de l’esthétique et de l’innovation.