Actu voiture électrique

Aston Martin: leur premier véhicule électrique prévu pour 2026

Philippe Moureau

Attention, amateur·e·s de voitures de luxe ! Aston Martin, la célèbre marque britannique, annonce sa première incursion dans le monde des véhicules électriques pour 2026. Découvrez tous les détails croustillants ici même !

Une Révolution Électrique en Marche chez Aston Martin ?

Aston Martin, l’emblématique fabricant britannique de voitures de sport, a confirmé que son tout premier véhicule électrique de série est en bonne voie pour arriver en 2026. Selon Lawrence Stroll, président de la marque, l’entreprise devrait révéler ses plans pour les cinq prochaines années le 27 juin prochain. Il semble cependant que Aston Martin ne mise pas tout sur les véhicules électriques, préférant se concentrer sur les hybrides rechargeables.

Loin d’être simplement un ancien modèle avec des batteries ajoutées, le nouveau véhicule électrique d’Aston Martin sera un “nouveau produit” sur une “nouvelle plateforme”, a affirmé Mark Reichman, le directeur créatif de l’entreprise. Les détails concernant cette plateforme restent secrets pour l’instant. Une chose est sûre : elle ne proviendra pas d’un partenariat avec le groupe automobile chinois Geely.

Des Objectifs Audacieux et des Partenariats Stratégiques

L’ambition de Stroll ne s’arrête pas à un seul véhicule. Il envisage de produire pas moins de 10 000 véhicules par an grâce à la nouvelle gamme de voitures – chaque voiture étant fabriquée sur commande avec une liste d’attente de 18 à 24 mois. De plus, Aston Martin a un partenariat avec Mercedes-Benz pour sa division de voitures de route. Cela pourrait signifier l’arrivée d’un véhicule électrique réétiqueté et légèrement réingéniéré de Mercedes, bien que rien n’ait été confirmé à ce sujet.

A lire également :  Cette nouvelle usine réalise l'impossible en recyclant les batteries lithium à 99%

Pour Lawrence Stroll, la technologie des voitures hybrides rechargeables “durera bien jusqu’aux années 2030”. En effet, le premier PHEV (Véhicule Hybride Rechargeable) d’Aston Martin, la Valhalla, devrait être mis en vente d’ici la fin de l’année prochaine.

Quel Avenir pour Aston Martin ?

La vision de Stroll pour l’avenir d’Aston Martin est celle d’un mariage entre “ultra-luxe et haute performance”, tout en tirant parti des avancées technologiques et marketing de la Formule 1. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous. Il est clair que les prochaines années seront déterminantes pour la marque

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires