Actu voiture électrique

Audi RS6 E-tron : la sportive électrique prévue pour 2024

Philippe Moureau

La marque allemande de luxe Audi est en phase finale de conception de la toute première RS6 100% électrique “e-tron”, et elle aura apparemment des passages de roues très larges, une carrosserie basse et des performances « différentes » par rapport au prochain à l’A6 e-tron.

Une gamme électrique variée

Audi est une marque qui se distingue par la qualité et l’innovation de ses produits. La marque propose une large gamme de voitures électriques qui offrent des performances exceptionnelles et une consommation d’énergie très basse. Les modèles électriques d’Audi sont dotés d’une technologie de pointe et d’une gamme complète de fonctionnalités modernes, telles que des systèmes d’assistance à la conduite avancés et des technologies intégrées qui améliorent la sécurité et le confort de conduite. Les voitures électriques Audi sont conçues pour offrir une expérience de conduite plus agréable et plus efficace que jamais, en consommant moins d’énergie et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

La marque Audi a beaucoup investi ces dernières années dans les voitures électriques. En témoigne leur dernière création, la RS e-tron, une version électrique de leur modèle RS. Avec une autonomie de plus de 400 kilomètres et des performances élevées, cette voiture a été conçue pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle aux conducteurs. En plus de sa puissance et de son design, la RS e-tron offre une connectivité et des technologies de pointe pour s’adapter à tous les besoins des conducteurs. Pour Audi, cette voiture représente un pas important vers le futur de la mobilité électrique et les progressions technologiques qui s’en suivront.

A lire également :  Citroën ë-C3 Aircross : le SUV électrique familial le moins cher du marché

En parlant à TopGear lors de la présentation du concept Activesphere de la marque allemande, le designer en chef d’Audi, Marc Lichte, a déclaré que le nouveau RS6 e-tron électrique serait fabriqué en même temps qu’une variante à moteur à combustion interne, qui n’est pas encore retirée, et qu’il serait similaire en design au concept A6 e-tron présenté en 2021, mais avec des dimensions beaucoup plus larges et des performances supérieures.

Les futures A6 et RS6

Le prochain Audi A6 entièrement électrique sera basé sur l’architecture Premium Platform Electric (PPE) de la marque et sera alimenté par un pack de batterie de 100 kWh, ce qui devrait résulter d’une autonomie estimée maximale d’environ 700 kilomètres. La sportive RS6 électrique reposera sur la même plate-forme, mais à part ça, ses spécifications sont toujours un mystère et nous devrons attendre de voir ce que la marque allemande a à offrir aux amateurs de performance.

«RS est tout au sujet de la combinaison entre la performance et la praticité», a déclaré Lichte à TopGear. «J’adore la RS6 parce que je peux mettre des vélos à l’intérieur, des skis, tant de choses. C’est pourquoi je l’aime. Parlant du concept A6 e-tron 2021, le designer en chef a déclaré qu’il représente «90 pour cent» de la voiture de production finale.

A lire également :  La fin des moteurs thermiques en 2035 ouvre la porte en grand à la Chine

Quant à toutes ces personnes qui sont devenus folles en voyant les images de la future RS6 100% électrique, ainsi que de l’A6 e-tron, du Q6 e-tron et d’autres modèles à venir, il a déclaré ce qui suit : «Je leur ai présenté ces images et modèles sur scène à 1 000 managers de notre groupe à Berlin. Et ils sont devenus fous quand ils ont vu les images et les modèles sur la scène.

Audi mise tout sur l’électrique

Audi ne lancera que des modèles entièrement électriques sur le marché mondial à partir de 2026 et remplacera progressivement la production de ses modèles à combustion par 2033, ce qui rend la création d’un RS6 électrique cohérente, à la fois pour la marque et ses clients fidèles.

Bien que le prix des voitures électriques est encouragée à la baisse avec la popularisation de cette nouvelle technologie, nous n’imaginons pas Audi entrer dans la danse de la voiture électrique la moins chère possible.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.