Audi Q6 e-tron
Type | SUV |
Autonomie | Jusqu’à 632 km |
Puissance | jusqu’à 295 kW (401 ch) |
Prix | À partir de 72 170 € |
L’Audi Q6 e-tron est un SUV électrique premium produit par le constructeur automobile allemand Audi. Il fait partie du coeur de gamme actuelle parmi les véhicules électriques e-tron d’Audi.
Motorisation et performances
Sous le capot de la Audi Q6 e-tron dans sa version d’accès “Design e-tron” se trouve un moteur électrique d’une puissance de 185 kW (251 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 7,0 secondes.
Pour la finition supérieure “Design e-tron performance”, on retrouve un moteur électrique d’une puissance de 225 kW (306 ch) à l’arrière pour un système de propulsion dans sa version d’accès pour un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
La version “Design e-tron quattro” propose deux moteurs électriques situé à l’avant et l’arrière cumulant 285 kW (387 ch) dans sa version quattro pour en faire une 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est alors exécuté en 5,9 secondes pour une vitesse de pointe toujours limitée à 210 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Audi Q6 e-tron peut atteindre jusqu’à 632 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 94.9 kWh utile (100 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Consommation
Le SUV Audi Q6 e-tron a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,0 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV de ce niveau de performance, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Audi Q6 e-tron est équipé d’une capacité de recharge rapide de 270 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 22 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge Audi Q6 e-tron
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Audi Q6 e-tron sont placés sur le segment premium, étant le coeur de gamme performant parmi les véhicules électriques Audi
- Audi Q6 Design e-tron : à partir de 72 170 €
- Audi Q6 Design e-tron performance : à partir de 77 400 €
- Audi Q6 Design e-tron quattro : à partir de 83 450 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 770 x 1 940 x 1 700 mm |
Empattement | 2 899 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et Intégrale |
Puissance | de 184 kW (251 ch) à 285 kW (387 ch) |
Couple | de 450 à 855 nm |
Performance (0-100 km/h) | 5,9 à 7,0 secondes |
Vitesse maximale | 210 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 632 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 270 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 400 kg |
Capacité du coffre | 526 L / 1529 L sièges arrières rabattus |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 72 170 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la Audi Q6 e-tron quattro – 285 kW (387 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 13,8 |
Km départ arrêté | 25,1 |
0 à 40 km/h | 2,0 |
0 à 50 km/h | 2,4 |
0 à 60 km/h | 2,9 |
0 à 80 km/h | 4,2 |
0 à 100 km/h | 5,9 |
0 à 120 km/h | 7,5 |
0 à 130 km/h | 8,4 |
0 à 140 km/h | 9,7 |
0 à 160 km/h | 12,6 |
0 à 180 km/h | 16,2 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 2,9 |
80 à 120 km/h | 3,5 |
Galerie photos
Les dernières actualités sur Audi Q6 e-tron
-
Révolution électrique chez Audi : entre ambition et flexibilité, que prépare la marque ?
L’industrie automobile est en pleine mutation, et Audi ne fait pas exception. Alors que la marque aux quatre anneaux avait […]
-
Audi RS Q6 E-tron : arrivée imminente du SUV électrique sportif
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Audi Q6 E-Tron, un crossover de taille moyenne qui commence à faire parler […]
-
Audi frappe fort avec le Q6 e-tron : une autonomie jamais vue à un tarif défiant toute concurrence
L’arrivée d’un nouveau modèle dans la gamme de voitures électriques Audi, annoncée même avant son lancement officiel, promet de bouleverser […]
-
Audi Q6L e-tron : le SUV électrique à 700 km d’autonomie que l’on va regretter
L’Audi Q6L e-tron, version allongée du modèle standard, fait son apparition avec des caractéristiques améliorées spécialement conçues pour répondre aux […]
-
Audi mise tout sur l’électrique et annonce la fin des moteurs essence et diesel
Depuis son intronisation à la tête d’Audi en septembre, Gernot Döllner, avec une carrière s’étendant sur trois décennies au sein […]
-
L’Audi Q6 e-tron dévoilé : le SUV sportif à l’autonomie hallucinante
Dans l’univers toujours plus compétitif des véhicules électriques, Audi frappe un grand coup avec le lancement du Q6 e-tron, un […]
-
L’Audi Q6 e-tron arrive avec une autonomie et une vitesse de recharge record
Audi, géant de l’industrie automobile, se prépare à introduire dans le mois son dernier chef-d’œuvre, le Q6 e-tron, promettant une […]
-
L’Audi Q6 e-tron se dévoile sur la route
Audi élargit son horizon électrique avec le lancement imminent de son tout nouveau SUV, le Q6 E-Tron. Prévu pour 2024, […]
-
Audi Q6 e-tron : une autonomie phénoménale de 600 km est annoncée
Audi frappe fort en dévoilant sa nouvelle création : l’Audi Q6 e-tron. Après des années d’anticipation, ce SUV électrique se […]
-
L’Audi Q6 E-Tron espionnée sur le Nürburgring, et ça promet des changements
Voici le dernier regard sur l’Audi Q6 E-Tron, notre SUV électrique tant attendu. Venu tout droit du célèbre circuit du […]