Actu voiture électrique

La future BMW M3 sera électrique, c’est officiel

Albert Lecoq

Amateurs de voitures électriques et passionnés de performance, réjouissez-vous! BMW a récemment fait un grand pas dans l’ère électrique avec une révélation passionnante : le nom de sa toute première voiture électrique de la série M, la gamme de haute performance. Voici un aperçu de ce que BMW nous prépare avec son ambitieuse M3 électrique.

BMW iM3 : Le futur nom de la légende électrique ?

La rumeur est confirmée : la célèbre BMW M3 se convertit à l’électrique. Selon un récent dépôt de marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, cette future icône pourrait probablement porter le nom de BMW iM3. Découverte par CarBuzz, cette nouvelle marque déposée en mars ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de BMW.

Cependant, un récent démenti du PDG de la maison M de chez BMW, Frank van Meel lui-même, a assuré que ce ne serait pas sa dénomination commerciale.

La transformation de la M3 en un bolide électrique avait été annoncée par Frank Weber, le chef du développement des produits de BMW, en septembre dernier. Lors de l’événement de lancement de la BMW i5, Weber a partagé que la première voiture électrique M de BMW, l’iM3, devrait voir le jour aux alentours de 2027.

A lire également :  Le choix discutable de Renault et Alpine sur la R5 électrique

Plateforme et performances : ce que réserve la Neue Klasse de BMW

La iM3 est prévue pour reposer sur la plateforme Neue Klasse de BMW, une avancée technologique majeure pour la marque. Présentée en septembre, la BMW Vision Neue Klasse offre un avant-goût de ce que sera l’avenir de BMW. Selon Weber, cette nouvelle plateforme influencera toutes les générations de modèles à venir.

BMW promet pour ses prochains véhicules électriques, prévus pour 2025, des performances remarquables : une augmentation de 30% de l’autonomie, une charge 30% plus rapide et une amélioration de 25% de l’efficacité globale du véhicule.

Un saut dans le futur : La puissance d’un mégawatt

La plateforme Neue Klasse a été conçue pour supporter jusqu’à quatre moteurs électriques indépendants, atteignant une puissance totale d’un mégawatt (environ 1 340 chevaux). Frank Van Meel, PDG de BMW M, a souligné le potentiel incroyable d’une voiture de sport électrique basée sur cette plateforme.

La polyvalence de cette plateforme permettra des configurations variées, allant d’une traction intégrale à une propulsion majoritairement arrière. Cette flexibilité ouvre la porte à des expériences de conduite inédites dans le monde des véhicules électriques.

La première M électrique de BMW : Une ambition débordante

En avril, BMW a présenté sa voiture électrique la plus puissante à ce jour, l’i7 M70 xDrive, affichant jusqu’à 660 chevaux. La marque a également teasé une i4 quadrimoteur. Cependant, la iM3 promet de surpasser ces modèles en termes de performances et d’innovation.

A lire également :  L'Allemagne est le numéro 1 de la voiture électrique en Europe

Weber a exprimé l’intention de BMW de créer un modèle qui démontre l’ambition de la Neue Klasse. L’iM3, qui devrait entrer en production peu après le lancement de la Neue Klasse en 2025, sera le fer de lance de cette nouvelle ère.

En bref, la BMW iM3 n’est pas simplement une nouvelle voiture électrique. C’est un symbole fort de l’évolution de BMW, un pont entre le riche héritage de la série M et un futur électrique prometteur. Elle combine l’ADN de performance de BMW avec des innovations technologiques révolutionnaires, promettant une expérience de conduite sans précédent. Préparez-vous à voir la BMW iM3 redéfinir les standards des voitures électriques de performance.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires