BMW i5
Type | Berline |
Autonomie | Jusqu’à 582 km |
Puissance | jusqu’à 442 kW (601 ch) |
Prix | À partir de 76 200 € |
La BMW i5 est une berline électrique produite par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de la gamme premium de la marque, étant l’équivalent électrique de la série 5.
Sommaire
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès, la BMW i5 eDrive 40 propose un moteur électrique d’une puissance de 250 kW (340 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,0 secondes grâce à son couple de 430 nm. La vitesse de pointe est limitée à 190 km/h.
Dans sa version xDrive40, la BMW i5 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 290 kW (394 ch) pour un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes grâce à son couple de 590 nm. La vitesse de pointe est limitée à 215 km/h.
Dans sa version sportive M60 xDrive, la BMW i5 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 442 kW (601 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes grâce à son couple de 820 nm. La vitesse de pointe est limitée à 230 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la BMW i5 peut atteindre jusqu’à 582 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive40 grâce à une batterie d’une capacité de 81 kWh utile (83 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute tandis que la version sportive M60, avec la même batterie, permet une autonomie homologuée de 516 km WLTP.
Consommation
La berline BMW i5 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,2 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une berline sportive, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La BMW i5 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 205 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge BMW i5
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la BMW i5 sont placés sur le segment premium voire luxe, étant une grande berline sportive
- BMW i5 eDrive40 : à partir de 76 200 €
- BMW i5 xDrive40 : à partir de 81 600 €
- BMW i5 M60 xDrive : à partir de 107 500 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 5 060 x 1 900 x 1 505 mm |
Empattement | 2 995 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et intégrale |
Puissance | de 250 kW (340 ch) à 442 kW (601 ch) |
Couple | de 430 nm à 820 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 3,8 à 6,0 secondes |
Vitesse maximale | de 190 à 230 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 582 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 205 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 380 kg |
Capacité du coffre | 490 L |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 76 200 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW i5 M60 xDrive – 442 kW (601 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 11,8 |
Km départ arrêté | 21,8 |
0 à 40 km/h | 1,5 |
0 à 50 km/h | 1,8 |
0 à 60 km/h | 2,1 |
0 à 80 km/h | 2,9 |
0 à 100 km/h | 3,8 |
0 à 120 km/h | 5,0 |
0 à 130 km/h | 5,6 |
0 à 140 km/h | 6,4 |
0 à 160 km/h | 8,0 |
0 à 180 km/h | 10,0 |
0 à 200 km/h | 12,8 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 1,2 |
80 à 120 km/h | 2,0 |
Les dernières actualités sur BMW i5
-
BMW prend la tête du marché électrique en Europe, Tesla à la traîne
Pour la première fois de son histoire, BMW a surpassé Tesla en termes de ventes de voitures électriques sur le […]
-
L’explosion électrique de BMW : des records de ventes qui dépassent toutes les prévisions
BMW a livré son millionième véhicule électrique depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, signant ainsi un record […]
-
Le break électrique tant attendu : le BMW i5 Touring réinvente le segment
Imaginez un véhicule qui combine élégance sportive, fonctionnalité moderne, et une conduite sans émissions locales. C’est précisément ce que propose […]
-
BMW i5 : Une berline sportive électrique qui surpasse sa version essence
Vous cherchez une berline sportive qui combine performance, luxe et respect de l’environnement ? La BMW i5 2024, dernière-née de […]
-
BMW i5 2024 : elle est là pour enterrer Tesla et Mercedes !
Dévoilée et testée en avant-première, la BMW i5 2024 marque le virage total de la marque vers l’électrification. Est-ce vraiment […]
-
Une fuite dévoile une image de la future BMW i5 sur les réseaux sociaux
Ce jour que nous attendions tous est enfin arrivé. L’image de la BMW i5, la toute première berline électrique 5 […]