BMW lève le voile sur son futur SUV électrique à 600 km d’autonomie

ParAlbert Lecoq 23 septembre 2023 à 6h32

BMW a profité de sa récente présentation à l’IAA Mobility International Motor Show pour donner un aperçu de son futur SUV électrique Neue Klasse. Vous n’allez pas en croire vos yeux !

Surprise au milieu de la présentation: BMW a déjà un prototype de SUV électrique!

Lors de sa présentation Vision Neue Klasse, BMW a surpris tout le monde en dévoilant des images d’un SUV électrique en cours de test. Alors que la version sedan de la Vision Neue Klasse est prévue pour 2025, il semble que le constructeur allemand a déjà passé le cap des essais pour son futur SUV.

Oui, vous avez bien lu, ce SUV est déjà sur les pistes d’essai, camouflé pour le moment. Les images ont montré le profil latéral de la voiture juste avant qu’elle ne s’élance à toute vitesse sur ce qui semble être une piste d’essai. Autant vous dire que BMW ne perd pas de temps !

Un design révolutionnaire et des performances de pointe

Vous êtes friands de détails techniques et de design innovant ? Ce nouveau SUV de BMW est fait pour vous ! Non seulement il semble avoir des panneaux de carrosserie de production, mais son empattement allongé et ses porte-à-faux plus courts que l’iX3 sont une belle promesse. Vous vous souvenez du CLAR, l’architecture sur laquelle repose le X3 thermique ? Eh bien, ce nouveau venu semble également en bénéficier !

Et ce n’est pas tout. Le narrateur de la vidéo a mentionné “le cœur du plaisir de conduite BMW” juste avant le teaser, suggérant une version haute performance M. Ajoutez à cela des feux arrière provisoires et des poignées de porte affleurantes pour maximiser l’efficacité, et vous avez une machine à couper le souffle.

Un avenir électrifié: BMW voit grand !

Si vous avez suivi le discours du PDG Oliver Zipse pendant l’IAA 2023, vous savez déjà que BMW est à fond dans l’électrification. Selon lui, six modèles Neue Klasse verront le jour dans les 24 mois suivant le premier lancement en 2025. De quoi combler toutes les attentes, que vous soyez fan de SUV ou de berlines !

La première de la gamme sera une berline électrique basée sur la Vision Neue Klasse, qui sera produite dans une nouvelle usine en Hongrie. Elle sera suivie de près par un SUV, fabriqué aux États-Unis, qui remplacera l’iX3. Et c’est probablement ce dernier que BMW nous a teasé récemment.

Des batteries plus performantes

BMW ne plaisante pas avec les spécifications. Les modèles Neue Klasse devraient bénéficier de batteries Gen 6 offrant 30 % d’autonomie en plus, une réduction de 50 % des coûts de production et une réduction de 60 % des émissions de carbone.

Un rapport d’Autocar suggère que le successeur de l’iX3 pourrait avoir une autonomie de près de 600 km, soit 25 % de plus que son prédécesseur. Alors, où ce nouveau SUV électrique se placera-t-il sur l’échelle des performances ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : il fera certainement de l’ombre à la Mercedes EQC et à la future Audi Q6 E-Tron.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter