En recrutant chez Tesla, ce constructeur chinois prépare sa révolution électrique
L’industrie automobile électrique connaît une véritable révolution, avec la Chine en fer de lance de cette transformation. Pourtant, Tesla reste […]
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La Chine, un acteur majeur dans le domaine de la voiture électrique vient de franchir une étape importante avec le lancement du BYD Song L. Ce nouveau modèle, qui se pose en concurrent direct du célèbre Tesla Model Y, a démarré ses ventes sur le marché chinois avec un prix de départ attractif de 189,800 – 249,800 yuan (de 24 500 à 32 000 €), soit un tarif inférieur à ce qui était annoncé au départ.
Depuis l’ouverture des préventes le 31 octobre dans son pays natal, la Chine, le Song L a enregistré pas moins de 28,350 commandes, un chiffre impressionnant dévoilé lors de la cérémonie de lancement.
Ce volume de commandes témoigne de l’engouement grandissant pour les véhicules électriques en Chine, ainsi que de la confiance des consommateurs dans la marque BYD.
Le BYD Song L se distingue par son design, considéré par la marque elle-meme comme le plus abouti à ce jour. Ce SUV fastback repose sur la plateforme électrique e-platform 3.0 et intègre plusieurs technologies développées par BYD :
– Système de suspension Disus-C
– Technologie d’intégration batterie-structure (CTB)
– Aileron arrière actif
Il est également équipé de portes sans cadre, de poignées de porte dissimulées, et de jantes de 20 pouces, offrant une esthétique moderne et épurée sans pour autant trop handicaper l’autonomie.
L’intérieur du Song L comporte également des équipements multimédia derniers cris :
– Un écran flottant rotatif de 15,6 pouces
– Un tableau de bord LCD de 10,25 pouces
– Un affichage tête haute de 50 pouces (AR-HUD)
– Le nouveau système DiLink
Ces caractéristiques placent le Song L au sommet de la technologie et du confort pour les conducteurs et les passagers.
Le Song L est proposé en cinq versions, toutes conservant les spécifications des versions pré-vente déjà annoncés par la marque, mais avec des prix revus à la baisse, dont voici les caractéristiques essentielles :
Ces options offrent une gamme variée de performances, avec des puissances allant de 150 kW à 380 kW et des autonomies variées, ici exprimées en cycle CLTC, qui devraient être revues à la baisse pour notre cycle WLTP, répondant ainsi à différents besoins et préférences des consommateurs.
L’introduction du BYD Song L sur le marché représente un défi majeur pour ses concurrents, notamment le Tesla Model Y et le tout nouvel arrivant Zeekr 001. Avec un prix de lancement compétitif, BYD montre sa détermination à conquérir une part de marché significative. Le Song L, avec son design attrayant, ses technologies avancées et son prix compétitif, pourrait bien inciter les clients potentiels de Tesla à réévaluer leurs options.
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