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BYD dévoile un nouveau SUV électrique ultra luxueux à prix cassé

Albert Lecoq

Après avoir dévoilé officiellement quelques mois auparavant, le BYD Sea Lion 07 attire l’attention avec un intérieur aussi raffiné que compétitif. Ce modèle, positionné comme un concurrent sérieux à la Tesla Model Y, promet de redéfinir les standards des SUV électriques de taille moyenne.

BYD, un compétiteur de taille pour Tesla

BYD n’est plus un acteur anonyme dans l’industrie automobile. Originaire de Shenzhen, cette entreprise chinoise s’est rapidement positionnée comme une rivale sérieuse pour Tesla, surpassant même temporairement le géant américain en termes de ventes de véhicules électriques au début de l’année.

La marque est désormais bien implantée, offrant plusieurs modèles captivants sur le marché européen, tels que la Seal, la Dolphin, et récemment, la Seal U.

Un design intérieur à la hauteur des attentes européennes

Ce qui frappe dans le BYD Sea Lion 07, c’est son intérieur élégant et fonctionnel. Le véhicule partage plusieurs traits esthétiques avec le Seal U, notamment une face avant au design distinctif. L’intérieur, révélé par Fast Technology, est équipé d’un grand écran tactile central dont la taille reste à confirmer. L’habitacle dispose aussi d’un large tableau de bord numérique et de peu de boutons physiques, favorisant une esthétique moderne et épurée.

  • Confort supérieur : Les sièges, recouverts de cuir perforé, ainsi que le volant et la planche de bord, sont équipés de fonctions chauffantes, ventilées et massantes.
  • Technologies embarquées : On note la présence de deux zones de chargement par induction pour smartphones, bien que la disponibilité d’Apple CarPlay et d’Android Auto n’ait pas été confirmée.
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Performance et autonomie

La Sea Lion 07 ne lésine pas sur la puissance. Elle est disponible en versions deux ou quatre roues motrices avec une puissance variant entre 217 et 313 chevaux, permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. Deux choix de batteries sont prévus avec une capacité de 72 kWh pour la plus petite et 81 kWh pour la plus grande.

La batterie intègre la technologie CTB, intégrant les cellules directement dans la structure du châssis. Cette configuration assure une autonomie plus que confortable, allant jusqu’à 610 km sur le cycle chinois CLTC soit une estimation allant jusqu’à 540 kilomètres selon le cycle WLTP, avec un temps de recharge de 37 minutes de 10 à 80 % en courant continu.

Prix et disponibilité

En Chine, le prix de départ du BYD Sea Lion 07 est d’environ 200 000 yuans soit 26 000 euros. Ce prix va bien évidemment sensiblement augmenter à son arrivée en Europe pour avoisiner un tarif estimé de 40 000 euros, pour laquelle aucune date précise n’est encore annoncée.

Cela rend le modèle attractif pour ceux qui cherchent une alternative abordable mais raffinée aux modèles européens et américains dominants, sans les citer.

Avec son design intérieur luxueux, ses performances robustes, et une autonomie compétitive, il se positionne comme un choix sérieux pour ceux qui envisagent un véhicule électrique pratique, élégant et performant. Reste à voir comment il sera accueilli en Europe, mais une chose est certaine : BYD est encore à surveiller dans la course à l’innovation électrique.

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