Cette voiture électrique est tellement fiable qu’elle dispose d’une garantie jamais vue

ParAlbert Lecoq 10 février 2024 à 11h44

Avis aux futurs acquéreurs de voitures électriques, une marque chinoise veut frapper fort et vous propose une garantie de 10 ans sur ses véhicules. Une stratégie qui pourrait bien bousculer le marché. S’agit il d’une simple annonce marketing ou d’un tournant majeur dans l’industrie automobile ? À vous de juger.

Les marques chinoises veulent aussi leur part du gâteau

La cour des grands constructeurs de voitures électriques n’est plus exclusivement réservée à TeslaZeekr, une marque chinoise, ambitionne de faire sa place sur le marché européen. Mais pour rassurer et attirer les clients, il lui faut un argument de poids. Et quoi de mieux que de proposer une garantie à durée beaucoup plus longue que celle proposée habituellement par les concurrents ?

Souvenez-vous, en 2006, Kia avait misé sur une garantie de sept ans pour séduire le marché européen lors du lancement de la première génération de Cee’d. Cette garantie était 7 fois plus longue que la garantie légale d’une année. À cette époque, proposer une garantie de trois ans, comme le faisait Toyota, relevait déjà de l’exception. Depuis lors, on ne compte plus les garanties allongées, qu’elles soient de série ou en option. Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des modèles garantis bien plus que trois ans.

Le pari audacieux du constructeur Zeekr

C’est dans ce contexte que les constructeurs chinois, cherchant à se faire une place au soleil, mettent en avant des garanties longue durée pour rassurer leurs clients. À titre d’exemple, BYD propose une garantie de 6 ans, tandis que MG offre une garantie de sept ans.

Mais Zeekr, une marque du groupe Geely, compte bien tous les surpasser. Ils affichent en effet une garantie de 5 ans sur leurs véhicules, mais jusqu’au 30 avril, un dispositif inédit est mis en place : une extension de garantie de 10 ans. Et ce n’est pas tout, cette offre comprend également 10 ans d’accès aux services connectés et surtout 10 ans d’entretien. Un package franchement avantageux qui n’a pas d’équivalent en Europe à l’heure actuelle.

Une offre encore plus alléchante… mais pas pour tout le monde

Malgré cette offre alléchante pour le marché européen, Zeekr reste encore en-dessous de ce qu’ils proposent à leurs clients en Chine. En effet, lors du lancement de la Zeekr 001, une garantie à vie a été mise en place. Une petite précision s’impose cependant : cette garantie exceptionnelle n’est pas transmissible lors de la revente du véhicule.

Les voitures électriques Zeekr 001 et Zeeker X sont actuellement commercialisées en Suède, aux Pays-Bas et en Allemagne. L’ambition de la marque ? Étendre son marché à la France. Reste à savoir si les automobilistes français seront séduits par cette offre plutôt alléchante. En tout cas, une chose est certaine : cette garantie exceptionnelle de 10 ans est une stratégie audacieuse pour se démarquer dans ce secteur très concurrentiel qu’est l’industrie du véhicule électrique. Alors, prêts à changer de monture pour une voiture chinoise ?

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter