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Comment changer de vitesse sur la nouvelle Tesla Model 3 si l’écran tombe en panne ?

Albert Lecoq

Vous êtes fasciné·e·s par le grand dévoilement de la nouvelle Tesla Model 3, mais vous vous demandez comment cette merveille de la technologie fait face aux imprévus? Vous allez adorer ce que nous avons découvert pour vous ! Oubliez les anciens leviers de changement de vitesse : la nouvelle Tesla Model 3 fait tout pour vous surprendre.

Fini les leviers de vitesse !

Les leviers de changement de vitesse, c’est tellement 2010. Si vous avez déjà conduit une Tesla Model 3 avant le relooking, vous vous souvenez sûrement que le levier droit servait à sélectionner la vitesse. Eh bien, oubliez tout ce que vous saviez ! Tesla a décidé de déplacer certains des contrôles directement sur le volant et sur l’écran central, comme sur sa Model S et sa Model X.

Extrait du manuel utilisateur de la Tesla Model S

Mais qu’en est-il si l’écran central tombe en panne ? Avec le modèle précédent, il était possible de changer de vitesse (avant, marche arrière, parking) avec le levier et donc sans l’écran. Maintenant, un problème d’écran pourrait signifier une incapacité à conduire. Mais Tesla a déjà pensé à cette éventualité.

Des boutons physiques au secours !

Mais alors, comment fait-on lorsque l’écran central nous lâche ? Rassurez-vous, Tesla a pensé à tout ! Si sur les modèles S et X, une série de boutons capacitifs étaient disposés autour du bouton des feux de détresse sur la console centrale, la nouvelle Tesla Model 3 prend une voie différente.

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Dans ce que Tesla appelle son Projet Highland, ces boutons d’urgence ont été astucieusement placés entre les deux pare-soleils, à côté du rétroviseur intérieur. Cette information provient d’une brochure chinoise repérée par Teslarati.

L’emplacement surligné en rouge des boutons physiques de changement de vitesse

Les specs qui donnent le frisson !

Vous êtes du genre à vous intéresser aux spécifications techniques? Vous ne serez pas déçu·e·s. Selon les informations révélées, la version à propulsion arrière de la Model 3 redessinée conserve son moteur électrique produisant 202 kilowatts (soit environ 275 chevaux) et 340 Newton-mètres de couple, tout en pesant 1 760 kilogrammes. En ce qui concerne la version à deux moteurs et à transmission intégrale, elle dispose de 331 kW (443 chevaux) de puissance et 559 Nm de couple.

On sait que vous avez des opinions, alors partagez-les ! N’hésitez pas à descendre dans la section commentaires pour nous donner vos impressions sur cette nouvelle Tesla Model 3. Est-ce que les innovations vous plaisent ? Pensez-vous que les boutons d’urgence sont une bonne idée ? On attend vos réactions avec impatience !

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