Tesla s’apprête à franchir un pas de géant en Europe
Tesla, le pionnier de l’innovation automobile, s’apprête à franchir une nouvelle étape cruciale en Europe. L’attente touche à sa fin […]
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Aujourd’hui, nous abordons une petite révolution en prenant un exemple frappant de différence entre thermique et électrique dans le monde de Volkswagen avec la confrontation très attendue entre la nouvelle ID.3 GTX et la célèbre Golf GTi. Eh oui, vous avez bien lu : la version sportive de cette compacte électrique fait bien plus que tenir tête à son aînée à moteur thermique, elle promet de la surpasser.
La Volkswagen ID.3, déjà connue pour sa version standard, se décline aujourd’hui en deux nouvelles versions sportives baptisées GTX et GTX Performance. Imaginez-vous au volant de cette bête 100% électrique dont les performances ont de quoi faire rougir les thermiques :
Ce gain de performance est dû à un moteur amélioré avec des aimants résistants à des hautes températures et une boîte de vitesses robuste, adaptée à une conduite dynamique et sportive.
Le casse-tête souvent associé aux véhicules électriques est leur autonomie, mais l’ID.3 GTX a de quoi rassurer :
De plus, l’ID.3 GTX offre des fonctionnalités additionnelles, comme le « Travel Assist » pour améliorer votre expérience de navigation longues distances et le « Park Assist Plus » pour prendre en charge le stationnement.
L’ID.3 GTX n’est pas seulement rapide, elle est aussi dotée d’une technologie de pointe pour améliorer l’expérience de conduite :
Il est également important de souligner que Volkswagen n’a pas négligé les aspects de sécurité et de confort. L’ID.3 GTX comprend plusieurs fonctionnalités d’aide à la conduite avancées, telles que l’assistance au freinage d’urgence et un système de maintien de voie. Un régulateur de vitesse adaptatif permet également de maintenir une distance de sécurité avec les véhicules devant vous.
Sur le plan du design, Volkswagen reste fidèle à son image, tout en attribuant à l’ID.3 GTX des éléments distinctifs :
A l’intérieur, l’ambiance est à la fois sophistiquée et pratique. L’espace généreux et la qualité des matériaux utilisés se conjuguent avec des technologies dernier cri :
Plus émoustillante que jamais, la Volkswagen Golf 8 GTI restylée très récemment s’équipe d’un moteur plus puissant, grimpant désormais à 265 ch, soit une hausse de 20 ch par rapport à la version précédente. À noter 370 Nm de couple, gage d’une belle vivacité. Et comme si cela ne suffisait pas, la sportive réalise pour la première fois un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, affichant précisément 5,9 secondes au compteur.
Quant à son design, la Golf GTI se démarque avec ses nouveaux phares LED et son logo illuminé au centre de la calandre. À l’arrière, elle présente des feux à LED redessinés et se chausse de jantes en alliage Queenstown de 19 pouces. Son allure séduisante se chiffre à 48 180 € auquel il faudra ajouter 4 818 € de malus écologique (Émissions de CO² : 162 g/km) soit une facture minimale de 52 998 €.
Le match entre ces deux titans montre clairement le virage pris par Volkswagen vers l’électrification. La nouvelle ID.3 GTX ne laisse pas seulement entrevoir l’avenir, elle le rend immédiatement disponible avec :
Alors que la Golf GTi continue d’évoluer et de séduire une clientèle fidèle, l’ID.3 GTX parie sur une approche qui mêle écologie, technologie et plaisir de conduite. En somme, Volkswagen frappe un grand coup avec cette ID.3 GTX, promettant une expérience électrique sans compromis et résolument tournée vers le futur.
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