Actu voiture électrique

Découvrez la Lexus LF-ZL : le futur électrique du vaisseau amiral de Lexus

Philippe Moureau

Lexus s’apprête à redéfinir une fois de plus les normes du luxe et de l’innovation avec sa LF-ZL, promettant une expérience qui transcende la conduite traditionnelle. Mais qu’en est-il vraiment ?

L’anticipation d’un futur électrique

En 1989, le lancement original de la Lexus LS bouleversa le monde automobile. La qualité supérieure, le luxe et les performances de cette voiture ont radicalement modifié les attentes de l’industrie quant à ce qu’une voiture de luxe emblématique pouvait être.

Alors, quand Lexus emploie ce terme particulier d’emblème, on est tout ouïe. Laissez-vous introduire à la Lexus LF-ZL : une vision de ce que sera le prochain fleuron de Lexus – et cette fois, il sera électrique.

Deux concepts révolutionnaires présentés par Lexus

La LF-ZL est l’une des deux concepts de véhicules électriques dévoilés par Lexus lors du Japan Mobility Show aujourd’hui. Le second étant le concept LF-ZC, prévu pour entrer en production en 2026. Parmi les deux, nous en savons nettement moins sur la LF-ZL (y compris ce que signifie son nom) si ce n’est qu’elle « représente un futur modèle de luxe phare de Lexus, visant à offrir une expérience de propriété prestigieuse allant au-delà de la simple voiture ». Et avec une longueur de 5 100 mm, elle est même plus grande que le SUV Lexus LX actuel.

A lire également :  Tesla montre son avance technologique écrasante dans cette nouvelle vidéo

Comme le LF-ZC, la LF-ZL est équipée du nouveau logiciel Arene OS, conçu pour les mises à jour OTA et les fonctionnalités AI avancées. Elle met également en avant un espace intérieur premium, aspect que les voitures sans moteur n’ont fait qu’effleurer jusqu’à présent, et une insonorisation exceptionnelle à l’intérieur de l’habitacle.

Un bond vers le futur de la conduite

Parmi d’autres points forts, selon Lexus : l’association de données provenant de cartes et de caméras du véhicule avec l’IA, pour offrir aux conducteurs et passagers une connaissance approfondie de ce qui se passe à l’extérieur du véhicule. « Lorsque les conducteurs montrent des objets ou des lieux d’intérêt pendant leur trajet, l’affichage du véhicule fournit rapidement des informations accompagnées d’une guidance vocale, permettant à la voiture de renforcer le lien entre les occupants et leur environnement », a déclaré Lexus.

Allons-nous en voir plus sur ce modèle ? Lexus n’a rien dit concernant une possible mise en production de la LF-ZL. Cependant, Simon Humphries, chef du design mondial de Toyota et Lexus, a mentionné qu’il s’agissait uniquement d’un concept. Néanmoins, Lexus continue d’utiliser le terme “fleuron”, donc tout porte à croire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de la LF-ZL.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires