Actu voiture électrique

Kia EV3 : la version sportive GT réserve une belle surprise

Albert Lecoq

Passionnés de voitures électriques, préparez-vous à être séduits par le dernier né de chez Kia : le EV3 GT. En rupture avec une simple finition esthétique, ce modèle promet de marquer un tournant décisif dans la gamme des SUV électriques avec ses performances décoiffantes et son design audacieux.

La montée en puissance de la ligne GT chez Kia

Chez Kia, la série GT a toujours été synonyme de dynamisme et de performance. Initiée en 2013 avec la ProCee’d GT, cette ligne s’est rapidement imposée comme un pilier de la marque, séduisant un public à la recherche de véhicules à l’esthétique affirmée et aux capacités renforcées. Le EV3, avec son incarnation GT, ne déroge pas à cette tradition. Il incarne l’évolution de Kia dans le segment des véhicules performants et électriques.

Dévoilé il y a peine une semaine, le Kia EV3 GT-Line a été présenté, et il a clairement volé la vedette. Si pour certains modèles précédents, la dénomination GT se limitait à des retouches de style, le EV3 GT s’inscrit dans une démarche beaucoup plus ambitieuse, assortie de véritables upgrades de performance.

A lire également :  Voici la vraie durée de vie des batteries de voitures électriques

Des performances à couper le souffle

La version GT du Kia EV3 ne touchera pas les routes avant 2025, mais les attentes sont déjà hautes. Ce bolide est conçu pour marquer les esprits avec non pas un, mais deux moteurs électriques, offrant une parfaite transmission intégrale à quatre roues motrices. Pour vous donner une idée, il est prévu d’atteindre une puissance avoisinant les 300 kW soit plus de 400 chevaux, ce qui le positionne directement en compétition avec des poids lourds du segment tels que la Smart #1 Brabus, la MG 4 X-Power ou encore le Volvo EX30 Twin Performance.

En termes de performances, Kia cible un explosif 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes et une autonomie dépassant les 500 km, grâce à une grosse batterie de 81,4 kWh. Le constructeur coréen reste cependant discret sur les détails précis de cette batterie, laissant la place à un mystère séduisant qui entoure actuellement ce modèle.

Kia EV3 : la version sportive GT réserve une belle surprise

Un SUV qui ne passera pas inaperçu

Le Kia EV3 GT sera aussi un plaisir visuel selon le constructeur. Conçu pour séduire un public jeune et dynamique, il présentera une silhouette moderne et bien plus agressive que la version GT-Line, illustrée par des lignes nettes et un profil futuriste. Le design extérieur, bien que fidèle à l’identité visuelle de Kia, adoptera des éléments sportifs qui accentuent son caractère audacieux.

A lire également :  L'explosion électrique de BMW : des records de ventes qui dépassent toutes les prévisions

À l’intérieur, dans tous les cas, le confort ne sera pas sacrifié au profit de l’esthétique. L’habitacle est pensé pour être à la fois fonctionnel et confortable, avec des finitions haut de gamme et la toute dernière technologie en matière de systèmes d’infodivertissement et d’aides à la conduite.

Niveau tarification, il faudra évidemment s’attendre à une hausse par rapport à la version de base dont le prix de départ est estimé à environ 35 000 €. En se basant sur les tarifs pratiqués sur le reste de la gamme, il faudra miser sur une gamme de prix située entre 45 000 et 50 000 euros.

Un petit aperçu de son grand frère, le Kia EV9 GT

En parallèle au compact EV3 GT, Kia prépare également une version GT du modèle EV9, distinctement plus grand et tout aussi impressionnant. Anticipant une puissance qui dépasserait les 450 kW, le EV9 GT est conçu pour devancer ses concurrents dans une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, promettant ainsi une expérience de conduite exaltante pour les amateurs de véhicules électriques puissants et élégants.

Ainsi, que vous soyez un aficionado de la première heure ou simplement curieux de voir jusqu’où les véhicules électriques peuvent élever les standards de l’automobile, le Kia EV3 GT apparaît comme une promesse palpitante dans un avenir proche. Kia continue de surprendre et de s’imposer dans le domaine des voitures électriques sportives, rendant l’avenir de l’automobile électrique non seulement plus vert, mais électrisant !

A lire également :  Ce nouveau SUV électrique qui fait le plein en 3 minutes arrive en Europe
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires