Actu voiture électrique

Découvrez le prix de la nouvelle Kia EV9 : plus cher que prévu !

Albert Lecoq

Le prix initial de la Kia EV9, le SUV tout-électrique à trois rangées, vient d’être dévoilé en Europe. Ce modèle zéro émission fabriqué en Corée débute à 61,975 euros selon le site officiel belge de la marque, un tarif qui devrait être similaire en France.

La Kia EV9 débarque déjà

La Kia EV9, une voiture électrique qui promet de révolutionner votre façon de conduire, vient de voir son prix de départ annoncé en Europe. Cette SUV tout-électrique à trois rangées, conçue en Corée, commence à un tarif de 61,975 euros, selon le site officiel de la marque en Belgique. Ce prix de départ n’inclut pas les taxes belges et s’applique à ce qui est actuellement la variante Earth de lancement de base de la EV9, qui est équipée de la plus grosse batterie de 99.8 kilowatt-heure. Avec un tel tarif, ce modèle ne sera pas éligible au bonus écologique chez nous en France.

La livraison du vaisseau amiral électrique de Kia a commencé sur son marché national, en Corée, la semaine dernière. Le MSRP (prix de vente recommandé par le fabricant) est d’environ 60,000 dollars, les tarifs à travers le monde sont donc très proches. Par contre, le prix hors taxe du modèle européen (qui est aussi importé de Corée du Sud) nous donne une bonne idée de ce que le SUV coûtera lorsqu’il atteindra les côtes américaines plus tard cette année, pays relativement friands de gros SUV ou il devrait avoir un succès relatif.

A lire également :  Audi RS Q6 E-tron : arrivée imminente du SUV électrique sportif

Lors du dévoilement du SUV électrique, les dirigeants de l’entreprise ont annoncé qu’il serait également disponible avec une variante plus petite, de 76.1 kWh, qui devrait être environ 8,000 euros moins chère, menant à un prix de base d’environ 55 000 euros.

En Belgique, la finition GT Line plus élevée coûte 8,900 euros supplémentaires, augmentant ainsi le coût estimé de la EV9 la plus chère à environ 70 000 euros .

SUV électrique à trois rangées : la Kia EV9 bat des records!

Sur la base de la plateforme modulaire électrique globale (E-GMP) du groupe Hyundai Motor, le premier SUV électrique à trois rangées de Kia est disponible avec un choix de trois configurations de groupe motopropulseur. Le modèle de base EV9 Propulsion Standard est équipé d’une batterie de 76.1 kWh et d’un seul moteur électrique monté à l’arrière qui délivre 160 kilowatts (215 ch) de puissance et 350 Newton-mètres de couple.

Le prochain sur la liste est l’EV9 RWD Long Range, qui dispose d’une batterie de 99.8 kWh et d’un moteur de 150 kW (201 ch) qui permet une autonomie de conduite de 541 kilomètres sur le cycle de test WLTP.

Enfin, l’EV9 AWD haut de gamme est équipée de deux moteurs électriques qui fournissent un total de 283 kW (380 ch) et un couple combiné de 600 Nm.

A lire également :  Mercedes, Stellantis et Hyundai s'allient pour créer la batterie pour voiture électrique du futur

Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous pensez de cette nouvelle, alors n’hésitez pas à vous exprimer dans la section commentaires ci-dessous.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires