Actu voiture électrique

Elon Musk assure que Tesla va bientôt faire un bond spectaculaire

Albert Lecoq

Le visionnaire Elon Musk, à la barre de Tesla, ne tarit pas d’ambition. Avec des déclarations audacieuses, il envisage une valorisation stratosphérique pour la firme américaine : 4 000 milliards de dollars. Le PDG de Tesla, société cotée sous le symbole TSLA, est convaincu que cet objectif est atteignable si son entreprise frappe fort à plusieurs reprises.

L’évolution des perspectives de Tesla

L’histoire de Tesla a toujours été ponctuée de pronostics et d’ambitions élevées. En octobre 2022, Musk n’avait pas hésité à comparer la possible valorisation de Tesla à celle cumulée de géants tels qu’Apple et Saudi Aramco. Cette affirmation audacieuse est intervenue bien que l’action Tesla ait connu une baisse de 4 % depuis cette prédiction, alors que le NASDAQ, lui, a progressé de 20 % durant la même période.

La récente chute de 17 % du titre en un mois a sans doute semé le doute chez les investisseurs. Toutefois, Ron Baron, gestionnaire de fonds spéculatifs et investisseur de longue date chez Tesla, a réaffirmé sur MarketWatch sa conviction que Tesla atteindra cette valorisation faramineuse. Selon lui, Tesla se transformera en une entreprise dominante dans le secteur des batteries, anticipant que l’autonomie de conduite développée par Tesla deviendra une technologie incontournable, un peu comme Intel avec ses processeurs dans le monde des ordinateurs.

A lire également :  Voici le Kia EV5 : tout savoir sur le SUV électrique tant attendu

Tesla : Plus qu’un constructeur automobile

Tesla, actuellement valorisée à plus de 600 milliards de dollars, n’est pas seulement un fabricant de véhicules électriques, c’est une entreprise à la pointe de l’innovation dans le domaine des batteries et de la conduite autonome. L’idée est que toutes les voitures pourraient à terme être équipées des technologies de conduite autonome Tesla, ce qui renforcerait considérablement sa position sur le marché.

L’avis des analystes sur l’avenir de Tesla

Certains sites spécialisés soulignent que bien que l’objectif de 4 000 milliards puisse paraître irréaliste, rappelons-nous que nombreux étaient les sceptiques quand à la possibilité que Tesla atteigne une valorisation de 100 milliards. Et pourtant, la firme vaut aujourd’hui six fois plus. Ce n’est pas la première fois que les prédictions sur Tesla ont été déjouées par la réalité des faits.

Le modèle Y, par exemple, est un véritable triomphe, renforçant la confiance dans les capacités de l’entreprise à réaliser des prouesses similaires avec les prochaines générations de véhicules électriques et la technologie de conduite entièrement autonome, malgré les “si” et les incertitudes qui entourent ces futurs développements.

Que nous réserve l’avenir de Tesla ?

La trajectoire de Tesla s’apparente à un slalom entre audace et réalisme. Les performances post-trimestrielles et les aléas du marché sont des défis constants, mais la vision et les annonces de Musk ont toujours eu un impact certain sur les attentes du marché. Alors, la valorisation de 4 000 milliards de dollars est-elle une ambition tangible ou une stratégie pour stimuler l’intérêt des investisseurs ?

A lire également :  Voici à quoi ressemble le prochain SUV de BMW à l'autonomie et vitesse de recharge record

Si l’on se fie aux succès passés et à la capacité d’innovation incessante de Tesla, l’atteinte de telles hauteurs financières, bien que spéculative, n’est peut-être pas hors de portée. L’avenir de Tesla dépendra de sa capacité à renouveler ses prouesses technologiques et à conqu

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires