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La mystérieuse Ronin, promettant une autonomie sans précédent de 1000 km, est sur le point d’être dévoilée.
Fisker, reconnu pour son Ocean, le SUV électrique dont les premières livraisons aux États-Unis viennent de débuter, a plus d’un tour dans son sac. En effet, la startup travaille actuellement sur deux autres modèles qui promettent de révolutionner le monde de l’automobile électrique.
Parmi ces nouveautés, on retrouve la Fisker Pear, un modèle d’entrée de gamme qui devrait être commercialisé en 2025 avec un prix de départ sous les 30 000 dollars. Et bien sûr, le bijou tant attendu de la couronne : la Fisker Ronin. La compagnie décrit cette dernière comme une GT sportive électrique décapotable à quatre portes.
Pour l’instant, peu d’informations circulent sur la Ronin. On sait cependant qu’elle devrait coûter environ 200 000 dollars et être commercialisée autour de 2025, voire plus tard, étant donné que la sortie de la Pear, initialement prévue pour 2024, a été retardée à 2025.
C’est maintenant au tour d’Henrik Fisker, fondateur et PDG de Fisker Inc, de pimenter les choses. Il a récemment partagé une mise à jour sur la Ronin via son compte Instagram personnel.
Le célèbre designer automobile et entrepreneur a posté une nouvelle esquisse de la Fisker Ronin, offrant le meilleur aperçu à ce jour du futur vaisseau amiral de l’entreprise, accompagné de quelques informations intrigantes.
Pour commencer, Fisker annonce que la voiture sera dévoilée dans un mois, le 3 août. Il promet une voiture “super rapide” avec une capacité de cinq places. Le PDG décrit le véhicule comme “la voiture de Grand Tourisme ultime pour les longues distances avec une autonomie prévue de 1000 km.”
Inutile de dire que 1000 km d’autonomie sont impressionnants, bien qu’il soit peut-être encore trop tôt pour s’emballer. Cette autonomie ferait de la Fisker Ronin la voiture électrique avec la plus grande autonomie sur le marché, à moins que d’autres VE ne soient lancés avec plus de 1000 km d’autonomie entre temps.
Enfin, Henrik Fisker a révélé que la Ronin serait dotée d’un pack de batteries structurel ainsi que “d’une porte unique pour une meilleure entrée et sortie et d’un intérieur vegan luxueux et durable qui trace une nouvelle direction en matière de design avancé.”
Quant au design de la Ronin, le dernier rendu montre le véhicule avec le toit métallique rétractable fermé et permet de remarquer des détails sportifs tels que les ailes musclées, le capot sculpté et ventilé, la barre de lumière arrière et les grandes roues.
Comme la plupart des designs d’Henrik Fisker, la Ronin semble être un véritable accroche-regard, mais la question de savoir si elle se concrétisera réellement et offrira les performances et l’autonomie promises dépend probablement beaucoup du succès du SUV Ocean sur le marché. Alors, restez à l’affût!
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