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Fisker Ronin Super GT Convertible : La décapotable électrique de vos rêves

Philippe Moureau

Fisker, déjà reconnu·e pour son SUV tout électrique, l’Ocean, nous dévoile les charmes de son modèle phare, le Ronin. Ce chef-d’œuvre est décrit par la startup EV basée en Californie comme une Super GT convertible. Vous avez bien lu : une voiture de luxe, à la fois sportive et élégante, et… convertible!

Lors de la grandiose Journée de Vision des Produits 2023 de la marque, outre l’aperçu du pick-up Alaska et du modèle économique Pear, c’est le Fisker Ronin qui a littéralement volé la vedette. Doté·e d’un pack de batteries intégré, cette merveille promet une autonomie impressionnante de près de 1000 km avec une seule charge, tout en ayant la capacité d’accueillir cinq personnes.

Un design audacieux pour un véhicule 2-en-1

Ce qui est vraiment révolutionnaire avec la Ronin, c’est sa polyvalence. Imaginez une berline sportive qui se transforme en convertible au simple appui d’un bouton. C’est un peu l’équivalent de l’ancienne Mercedes-Benz S-Class convertible à combustion interne, mais avec une touche moderne : un toit en fibre de carbone au lieu de toile et deux portes supplémentaires.

Quant au toit pliable, imaginez pouvoir l’activer depuis votre smartphone ! Il se rétracte dans le coffre tout en préservant un espace pour vos bagages. Et, petit plus, il y a même un coffre à l’avant offrant un espace supplémentaire. Si nous parlons d’innovation, les portes peuvent aussi être ouvertes à distance par votre téléphone. Et pour une touche de luxe, une seule poignée de porte est montée de chaque côté. Magique, n’est-ce pas?

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La puissance, le prix et… l’exclusivité

Alors, combien seriez-vous prêt·e à débourser pour ce joyau? Accrochez-vous, car seules 999 unités seront fabriquées à la main, chacune au prix de 385 000 $ soit plus de 350 000 € en conversion directe. Oui, c’est dans la même gamme que le Bentley Continental GTC Mulliner W12. Mais la véritable bombe? Elle peut passer de 0 à 100 km/h en environ 2 secondes grâce à sa transmission de “plus de 1 000 chevaux” et des matériaux légers tels que le cadre en aluminium et les jantes en fibre de carbone de 23 pouces.

Henrik Fisker, le fondateur et PDG, déclare : “Le Fisker Ronin est destiné aux passionné·e·s de conduite qui sont également captivé·e·s par l’art et le design automobiles et exigent que leurs véhicules haute performance embrassent un avenir durable”.

Un intérieur qui redéfinit le luxe durable

Le Ronin ne se contente pas d’être beau à l’extérieur. À l’intérieur, ce véhicule californien repousse les limites du luxe durable. L’ambition? Faire de ce Super GT convertible le supercar le plus durable au monde. Et, pour couronner le tout, un écran haute résolution de 17,1 pouces et un cluster d’instruments trônent fièrement sur le tableau de bord.

Intéressé·e? Les réservations pour le Fisker Ronin sont ouvertes sur le site de la compagnie. Mais ne traînez pas, car à ce rythme, ces bijoux risquent de partir comme des petits pains!

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