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La Hyundai Ioniq 5 N, le tout premier modèle électrique haute performance de la marque, fait sensation lors de ses essais sur le mythique circuit du Nürburgring ! Découvrez comment cette voiture électrisante dévore les virages les plus difficiles du “Green Hell” avec une agilité surprenante.
Prévue pour être dévoilée en juillet lors du Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni, la Hyundai Ioniq 5 N, premier modèle électrique haute performance du constructeur coréen, est en pleine phase de peaufinage. Quel meilleur terrain de jeu pour cela que le légendaire Nürburgring Nordschleife ? Un prototype de l’Ioniq 5 N a été aperçu sur le célèbre circuit allemand, dévorant les virages les plus ardus avec une agilité digne des meilleures “hot hatches”.
Malgré l’absence de bruit de moteur, il est très excitant de voir cette voiture électrique s’attaquer au “Green Hell” avec autant de détermination. Le design sportif et agressif de l’Ioniq 5 N la rend encore plus séduisante, parée pour affronter les défis les plus exigeants du monde de l’automobile.
Hyundai garde encore le mystère sur la motorisation de l’Ioniq 5 N, mais il est fort probable qu’elle soit dotée d’un pack de batteries plus performant, d’une capacité de 77,4 kWh. La marque a déjà confirmé que l’Ioniq 5 N serait équipée d’une transmission intégrale à double moteur, faisant d’elle le premier modèle de la division N à disposer de cette technologie.
Qu’en est-il de la puissance ? Le laboratoire roulant RN22e basé sur la Hyundai Ioniq 6 pourrait nous donner quelques indices. Ce dernier est équipé d’un moteur avant de 160 kW (215 chevaux) et d’un moteur arrière de 270 kW (362 chevaux), pour une puissance totale de 430 kW (577 chevaux) – similaire à celle de la Kia EV6 GT. Avec des améliorations significatives apportées à la suspension et aux freins, la Hyundai Ioniq 5 N promet d’être l’une des voitures électriques les plus agréables et amusantes à conduire sur le marché.
Enfin, la Hyundai Ioniq 5 N intègre un système appelé N Drift Optimizer, qui permet de répartir le couple entre les roues avant et arrière, d’ajuster la suspension, l’effort de direction et le différentiel à glissement limité électronique (e-LSD) pour créer un mode de conduite dédié au drift. Ce système innovant fait de la Hyundai Ioniq 5 N une véritable machine à sensations fortes, prête à offrir une expérience de conduite inédite aux amateurs de drift et de performances électriques.
Le design de la Hyundai Ioniq 5 N se démarque des autres modèles de la gamme grâce à un look plus sportif et agressif. On peut s’attendre à un kit carrosserie plus imposant avec des pare-chocs dynamiques, une grille d’aération plus grande à l’avant et un diffuseur massif à l’arrière, ainsi que des jupes latérales plus acérées, des roues plus grandes et un énorme spoiler de toit intégrant un troisième feu stop triangulaire.
Les photos espion capturées sur le Nürburgring ne révèlent pas encore tous les secrets du design final, mais elles laissent présager que la Hyundai Ioniq 5 N sera un véritable bijou sur la route. Restez à l’affût pour découvrir ce que cette incroyable voiture électrique haute performance nous réserve lors de sa présentation officielle en juillet prochain !
La Hyundai Ioniq 5 N est une voiture électrique qui promet de révolutionner le monde des véhicules électriques performants. Avec ses technologies de pointe, son look sportif et agressif et ses performances impressionnantes, elle s’annonce comme une véritable game-changer dans l’industrie automobile. Les essais sur le Nürburgring démontrent déjà que cette voiture est prête à offrir des sensations de conduite inédites et une expérience électrique époustouflante.
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