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Hyundai Ioniq 5 restylée : mieux et moins chère !

Albert Lecoq

La nouvelle Hyundai Ioniq 5 restylée vient de faire son entrée sur le marché français, et elle promet de révolutionner vos trajets quotidiens. Ce crossover électrique, déjà plébiscité pour son design audacieux, franchit aujourd’hui un nouveau cap en termes de performances et d’équipements. Plongeons ensemble dans les détails de cette évolution qui pourrait bien redéfinir vos attentes en matière de mobilité électrique.

Un design affiné pour une aérodynamique optimisée

Si vous appréciez le look distinctif de l’Ioniq 5, rassurez-vous : Hyundai n’a pas bouleversé la formule gagnante. Les modifications esthétiques sont subtiles mais efficaces. Les nouveaux boucliers avant et arrière donnent à la voiture une allure plus affirmée, tout en améliorant son aérodynamisme. Résultat ? Une longueur totale qui s’étire désormais à 4,655 mètres, soit 2 centimètres de plus que le modèle précédent.

L’insert sous la calandre a été repensé, apportant une touche de fraîcheur au visage de l’Ioniq 5. Mais c’est peut-être au niveau des roues que le changement est le plus significatif. Les nouvelles jantes au design profilé ne sont pas là que pour le style : elles contribuent à améliorer l’efficacité aérodynamique du véhicule, un facteur clé pour optimiser l’autonomie.

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Un intérieur repensé pour plus de confort et d’ergonomie

À l’intérieur, les ingénieurs de Hyundai ont mis les bouchées doubles. Le tableau de bord accueille désormais deux écrans qui semblent fusionner en un seul, grâce à des contours noirs astucieusement conçus. Cette intégration visuelle renforce l’impression de modernité et de technologie avancée.

Le volant, élément central de l’interface homme-machine, a été entièrement revu. Il intègre maintenant des pixels lumineux, un clin d’œil au design extérieur emblématique de l’Ioniq 5. Mais ce n’est pas qu’une question d’esthétique : le volant est désormais capacitif, capable de détecter la présence de vos mains. Cette fonctionnalité s’inscrit dans une logique de sécurité accrue, notamment pour les systèmes d’aide à la conduite.

L’ergonomie n’a pas été oubliée. Les commandes de l’infodivertissement et de la climatisation ont été repensées pour une utilisation plus intuitive. La console centrale a été optimisée :

  • Des boutons physiques ont été ajoutés pour un accès rapide aux fonctions les plus utilisées (sièges chauffants, aide au stationnement)
  • Le socle de recharge par induction pour smartphone a été surélevé, facilitant son accès

Ces améliorations, bien que subtiles, témoignent de l’attention portée par Hyundai au confort d’utilisation au quotidien.

N Line : une finition sportive qui électrise les sens

Pour ceux qui recherchent un look plus dynamique sans pour autant opter pour la version N ultra-sportive, Hyundai introduit la finition N Line. Cette nouvelle option habille l’Ioniq 5 d’attributs sportifs qui ne manqueront pas d’attirer les regards :

  • Boucliers spécifiques au design plus agressif
  • Bas de caisse exclusifs
  • Jantes de 20 pouces au design unique
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L’intérieur n’est pas en reste avec des touches sportives bien senties :

  • Couvre-pédales métallisés siglés N Line
  • Ciel de pavillon noir pour une ambiance plus cocooning
  • Sièges sport en cuir et Alcantara, rehaussés du logo N

Cette finition N Line offre ainsi un compromis séduisant entre l’élégance de l’Ioniq 5 standard et le caractère radical de la version N, satisfaisant les conducteurs en quête d’une touche de sportivité.

Des batteries plus performantes pour une autonomie accrue

L’évolution la plus significative de cette Ioniq 5 restylée se trouve sous le capot, ou plus précisément sous le plancher. Hyundai a revu ses batteries, offrant des capacités accrues et, par conséquent, une autonomie sensiblement améliorée.

La batterie d’entrée de gamme passe de 58 à 63 kWh. Cette augmentation de capacité se traduit par un bond impressionnant de l’autonomie, qui grimpe de 384 à 440 km en cycle WLTP. Une progression de près de 15% qui devrait rassurer ceux qui hésitaient encore à franchir le pas de l’électrique par crainte de l’autonomie limitée.

Pour la version haut de gamme, la batterie passe de 77,4 à 84 kWh. Là encore, les gains sont substantiels :

  • Version à un moteur (229 ch) : l’autonomie passe de 507 à 570 km (avec jantes 19 pouces)
  • Version à deux moteurs (325 ch, 4 roues motrices) : l’autonomie grimpe de 454 à 495 km (avec jantes 20 pouces obligatoires)
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Ces améliorations d’autonomie sont cruciales pour positionner l’Ioniq 5 comme une alternative crédible aux véhicules thermiques, même sur de longs trajets.

Une tarification attractive malgré les améliorations

Dans un contexte où l’inflation touche tous les secteurs, y compris l’automobile, Hyundai fait le pari audacieux de baisser les prix de son Ioniq 5 restylée. Une décision qui devrait séduire de nombreux acheteurs potentiels.

Le modèle d’entrée de gamme est désormais proposé à 44.800 €, contre 46.700 € précédemment. La version équipée de la grosse batterie débute quant à elle à 48.800 €, en baisse par rapport aux 51.400 € demandés auparavant.

Voici un aperçu de la gamme et des prix :

VersionIntuitiveCreativeExecutiveN Line
170 ch – Batterie 63 kWh44.800 €
229 ch – Batterie 84 kWh48.800 €52.400 €57.800 €59.000 €
325 ch 4×4 – Batterie 84 kWh62.800 €

Il est à noter que malgré ces tarifs attractifs, l’Ioniq 5 reste pour l’instant exclue du bonus écologique en France. Une situation qui pourrait évoluer dans les mois à venir, en fonction des décisions gouvernementales.

L’Ioniq 5 restylée marque une étape importante dans l’évolution de la gamme électrique de Hyundai. Avec ses améliorations techniques, son design affiné et sa tarification agressive, elle s’impose comme une option de choix pour ceux qui cherchent à passer à l’électrique sans compromis. Que vous soyez un technophile convaincu ou simplement à la recherche d’un véhicule écologique et performant, l’Ioniq 5 mérite assurément votre attention. Elle incarne parfaitement la vision d’une mobilité moderne, alliant style, performance et respect de l’environnement.

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