Hyundai Kona 2024 : la production a démarré en Europe

ParPhilippe Moureau 6 septembre 2023 à 16h58

Hyundai débarque en force en Europe avec une annonce électrisante ! Sa fameuse Kona Electric, modèle 2024, entre en production à grande échelle sur le vieux continent. Vous ne croirez jamais les ambitions de la firme pour ce petit bijou électrique. Allons-y, faisons le point !

🚀Hyundai voit grand : des chiffres à vous couper le souffle !🚀

Il y a des mouvements qui ne passent pas inaperçus. Et Hyundai Motor a décidé de mettre les bouchées doubles pour sa nouvelle Kona Electric 2024. La production, lancée à Nošovice en Tchéquie, est à peine entamée que déjà les objectifs donnent le vertige. Imaginez : 21 000 unités d’ici fin 2023 et un incroyable objectif de 50 000 unités pour 2024. Oui, vous avez bien lu!

Mais attendez, ce n’est pas tout. Si vous pensiez que cette Kona Electric était exclusivement destinée aux Européens, vous allez être surpris·e. Au-delà de l’Europe, des pays tels que la Turquie, Israël, ou encore des îles comme la Réunion et la Guadeloupe attendent leur part. Même les conducteurs et conductrices du Royaume-Uni, d’Irlande et de Chypre n’ont pas été oubliés, avec une version conduite à droite!

🌍La Kona Electric : l’ambassadrice européenne de Hyundai en marche vers 42 pays !🌍

La Kona Electric est sans aucun doute une star montante chez Hyundai. En passant de 22 à 42 pays de livraison, elle double presque son terrain de jeu. Et ce n’est pas un coup de poker pour Hyundai. En effet, HMMC anticipe que ce modèle représentera à lui seul 15% de la production totale de l’usine d’ici la fin 2023. C’est impressionnant, surtout quand on sait que ce site produit également le SUV Tucson et toute la gamme compacte i30.

En parlant de versions, la Kona Electric ne vous laisse pas en manque de choix. Vous êtes plutôt du genre classique? Optez pour la version avec une batterie de 48.4 kWh qui offre une portée de 377 km. Vous avez une âme d’aventurier·ère? La version à plus longue portée avec sa batterie de 65.4 kWh et une autonomie de 514 km est faite pour vous.

🌱Hyundai et l’Europe : une love story éco-responsable !🌱

“Hyundai considère l’Europe comme un marché clé”, déclare Michael Cole, Président et PDG de Hyundai Motor Europe. Pour preuve, plus de 70% des modèles de la marque conçus en pensant aux Européens sont produits… en Europe! Une vraie preuve d’amour, non? Et c’est sans compter la stratégie d’électrification dévoilée en 2022, prévoyant 11 nouveaux modèles électriques Hyundai sur le marché européen d’ici 2030. Le clou du spectacle ? L’engagement de ne vendre que des véhicules zéro émission en Europe d’ici 2035.

Une chose est certaine, Hyundai n’a pas fini de faire parler d’elle sur le vieux continent. Pendant ce temps, pour nos ami·e·s d’Amérique du Nord, leur Kona Electric viendra tout droit de l’usine de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter