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Jeep dit adieu à ses modèles actuels au profit de l’électrique

Albert Lecoq

La révolution des voitures électriques gagne du terrain et Jeep, la marque emblématique, ne fait pas exception. En mettant fin à la production de son modèle le plus abordable, le Renegade, après l’année modèle 2023, Jeep ouvre un nouveau chapitre axé sur l’électrification de sa gamme en Amérique du Nord.

Le déclin du Jeep Renegade et le revirement stratégique de la marque

Introduit sur le marché en 2015 et affiché à partir de 30 950 €, le Renegade représentait l’option la plus économique de Jeep. Malgré des débuts prometteurs avec des ventes dépassant les estimations en 2016, le modèle a progressivement perdu sa popularité. En effet, ses ventes ont chuté d’année en année jusqu’à aujourd’hui ou ce modèle ne semble plus convaincre, même en version hybride.

Un porte-parole de Jeep a confirmé à Automotive News que le Renegade serait retiré de la gamme après l’année 2023 aux Etats-Unis et probablement en Europe par la suite. Cette décision s’inscrit dans une stratégie visant à se concentrer sur les segments des SUV électriques en croissance.

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Les nouveautés électriques de Jeep : Recon et Wagoneer S

Alors que le Renegade tire sa révérence, Jeep prépare activement le lancement de ses premiers véhicules électriques. Deux modèles phares sont annoncés pour l’année prochaine : le Recon et le Wagoneer S.

Le Jeep Recon, s’inspirant du légendaire modèle Wrangler, se présente comme un SUV électrique robuste et entièrement capable. Il offrira des options similaires au Wrangler, telles que des portes et fenêtres amovibles. Jim Morrison, le patron de Jeep en Amérique du Nord, assure que le Recon pourra traverser le célèbre sentier Rubicon et retourner en ville avec assez d’autonomie pour se recharger.

Le deuxième modèle, le Wagoneer S, vise le segment des SUV de luxe électriques avec 600 chevaux et une grande autonomie. Selon Jeep, il pourrait parcourir plus de 750 km sur une seule charge.

L’avenir électrique de Jeep : Wrangler et Grand Cherokee

Jeep ne s’arrête pas là. La marque envisage une version électrique de son iconique Wrangler, prévue pour 2028. Ce projet s’inscrit dans les nouveaux accords de la UAW et sera réalisé dans l’usine d’assemblage de Toledo de Jeep.

Avant l’arrivée du Wrangler électrique, Jeep lancera une version électrique du Grand Cherokee en 2027. Ce modèle sera construit dans son complexe d’assemblage de Detroit aux Etats-Unis, bien que peu de détails aient été révélés à ce sujet.

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Jeep a pour objectif de proposer une version électrifiée (y compris hybride) de chaque modèle d’ici 2025, marquant ainsi un tournant significatif dans sa stratégie de produit.

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