Kia EV5 : le futur concurrent du Tesla Model Y

ParPhilippe Moureau 1 août 2023 à 12h22

Kia annonce la sortie de son tout nouveau SUV électrique, l’EV5. Attendu pour le mois prochain en Chine lors du Salon de l’Auto de Chengdu, il se positionne avec un prix de départ estimé à environ 50 millions de wons sud-coréens, soit 35 500 euros environ.

Le nouveau SUV compact de Kia : l’étonnant EV5

Kia s’apprête à lever le voile sur son dernier-né dans le domaine de l’électrique lors du prochain salon automobile de Chengdu en Chine. L’EV5, un compact SUV électrique, se positionne en adversaire direct de la Tesla Model Y en ciblant un prix inférieur à celui-ci.

Il faut dire que la marque coréenne n’en est pas à son coup d’essai. Tout juste une semaine après avoir révélé son porte-drapeau, le Kia EV9 avait déjà dévoilé son concept de SUV électrique EV5 en mars. L’objectif ? Élargir sa gamme et s’insérer dans de nouveaux segments.

Design pionnier et modernité

Le design de l’EV5 est inspiré par la philosophie des “opposés unis” qui commence à s’infuser dans toute la gamme de Kia. Cette nouvelle identité visuelle a été introduite conjointement avec le nouveau logo de la marque, dans le cadre d’une refonte visant à s’ancrer dans l’ère de l’électricité.

Par rapport aux précédentes générations, le design unique de Kia présente des lignes plus sculptées, une posture affirmée et des améliorations modernes. L’EV5 incarne parfaitement cela avec sa nouvelle “Face de Tigre Digital” à l’avant, remplaçant la célèbre grille “Nez de Tigre” de Kia.

Source : Kia

Un intérieur où coexistent humains, nature et technologie

À l’intérieur, Kia a conçu le concept du SUV électrique pour créer un “espace de coexistence”, visant à améliorer l’interaction entre les personnes, la nature et la technologie.

Karim Habib, vice-président exécutif et directeur du Kia Global Design Center, a déclaré que l’EV5 “est conçu pour inspirer nos client·e·s lors de chaque voyage, tout en proposant des solutions durables et respectueuses de l’environnement”.

Une révélation imminente

Selon un nouveau rapport du Korean Car Blog, l’EV5 sera dévoilé le mois prochain et Kia a déjà confirmé que le SUV électrique serait disponible en Chine plus tard cette année.

Le modèle de base devrait avoir une capacité de batterie supérieure à celle du Kia EV6 actuel (77,4 kWh) et atteindre jusqu’à 82 kWh. Le modèle à grande autonomie devrait offrir une autonomie de plus de 600 km.

Un prix attractif pour une concurrence féroce

Avec un prix de départ autour de 35 500 euros, l’EV5 est directement visé contre le Model Y de Tesla. Cela dit, le marché des véhicules électriques en Chine est en plein essor, et des constructeurs comme BYD et Tesla continuent de s’accaparer une part de marché de plus en plus importante.

La question demeure donc : l’EV5 pourra-t-il rivaliser avec le Model Y de Tesla ? Pourra-t-il tenir tête à des fabricants de véhicules électriques chinois comme BYD qui vendent leur crossover électrique encore moins cher ?

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter