Actu voiture électrique

La BMW M3 électrique est désormais confirmée !

Philippe Moureau

Vous ne le croirez pas : La légendaire BMW M3 passe à l’électrique ! Mais ce n’est pas tout, elle coexistera avec sa jumelle à combustion. Vous voulez savoir plus ? Continuez à lire.

La nouvelle BMW M3 : un virage électrique historique

La BMW M3, une icône de la performance, évolue à grand pas. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, la M3 sera disponible en version totalement électrique en 2027 et intégrera donc le catalogue des voitures électriques BMW. L’annonce a été faite par Frank Weber, le big boss du développement produit chez BMW, lors d’un échange avec des journalistes au Portugal pour le lancement mondial de la BMW i5.

Vous vous demandez si la M3 à combustion disparait ? Pas du tout ! Frank Weber a souligné que cette super-berline serait également proposée avec un moteur à combustion, une version modifiée du moteur turbo essence six cylindres 3.0 litres actuel, appelé S58.

Deux modèles, une seule classe

“Ce n’est pas simplement un bon moteur, nous allons certainement le rendre compatible Euro 7 entre autres choses”, a précisé Weber, mettant en évidence la disponibilité des deux variantes pour la prochaine M3. Ce qui est clair pour BMW, c’est que l’avenir n’est pas univoque. Il y aura une coexistence entre les solutions électriques et à combustion, refusant l’idée d’avoir deux classes distinctes.

A lire également :  BYD contourne les nouvelles taxes douanières européennes avec une stratégie visionnaire

La rumeur veut que la prochaine BMW Série 3 s’appuie sur la plateforme Neue Klasse de la firme allemande. Cette plateforme avait été aperçue pour la première fois il y a moins de deux semaines avec le concept Vision Neue Klasse. Logiquement, la M3 de prochaine génération pourrait également utiliser cette base. Toutefois, BMW n’a pas encore confirmé cette information.

Puissance et performances : l’avenir électrique promet !

Lors de la discussion, Weber n’a pas lâché de chiffres précis concernant la puissance de cette M3 zéro émission. Cependant, il a évoqué que la nouvelle plateforme était conçue pour accueillir quatre moteurs électriques avec une sortie de puissance allant jusqu’à un mégawatt. Les passionnés de conduite auront également le choix : passer d’une propulsion intégrale à une propulsion arrière en un clin d’œil, une option déjà présente sur les modèles BMW M actuels.

L’annonce de la M3 EV arrive quelques mois après que Frank van Meel, le patron de BMW M, ait déclaré que la marque s’attend à vendre plus de véhicules électriques et hybrides rechargeables que de modèles purement à combustion à partir de 2028. Cette décision de développer une M3 zéro émission n’est donc pas une grande surprise, mais elle marque clairement la voie de l’avenir pour BMW.

A lire également :  La BMW série 1 se réinvente en bombinette électrique
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires