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La Lucid Air débarque en Europe : on vous dit tout

Philippe Moureau

Lucid Motors secoue le marché européen avec deux variantes alléchantes de sa berline électrique Air. En effet, une révolution est en cours qui pourrait bien détrôner le constructeur de voitures électriques Tesla de son piédestal !

Deux stars électriques débarquent en Europe

Lucid Motors, le constructeur d’automobiles électriques, se surpasse et lance deux nouvelles versions de la Lucid Air en Europe. Ces petites merveilles technologiques, baptisées Air Pure AWD et Air Touring, promettent de ravir les amateurs de voitures électriques tout en défiant l’hégémonie de Tesla.
En plus d’arriver sur le vieux continent avec une batterie de moindre capacité, ces deux nouvelles versions ont un autre atout dans leur manche : un prix réduit. L’Air Pure AWD, déjà populaire aux États-Unis, est considérée comme le nouveau modèle d’entrée de gamme.

Une nouvelle entrée de gamme: Lucid Air Pure AWD

La Lucid Air Pure AWD se distingue avec une batterie de 88 kWh. Ne vous y trompez pas, malgré sa petite taille, elle promet une impressionnante autonomie de 725 kilomètres en cycle d’homologation WLTP. Sa puissance moteur n’est pas en reste, atteignant 353 kW soit l’équivalent de 474 chevaux.
Ce modèle est proposé à un prix avantageux dans plusieurs pays d’Europe, y compris en Norvège où le tarif descend jusqu’à 96 360 euros. L’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse accueillent également ces nouvelles recrues avec des prix un peu plus élevés.

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Air Touring : La puissance sans compromis

La Air Touring impressionne avec une puissance moteur de 456 kW, soit 621 chevaux. Même si son prix est en conséquence, elle embarque la même batterie que la Pure AWD, garantissant un mélange séduisant de performance et d’efficacité énergétique.
En Norvège, l’Air Touring est proposée à partir de 109 800 euros. En Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse, les prix sont respectivement de 129 000, 134 000 et près de 150 000 euros.

La batterie de 88 kWh : Petite mais puissante

Ces deux nouveaux modèles sont les premiers à utiliser une batterie de 88 kWh, alors que les versions précédentes, y compris la Dream Edition, la Dream Edition Range et la Grand Touring, embarquaient une batterie de 113 kWh.
Malgré une vitesse de charge légèrement plus faible, cette petite batterie permet d’offrir plus d’espace, en abaissant le plancher de 8 centimètres à l’arrière. Une aubaine pour les passagers qui gagnent ainsi en espace pour les jambes et en confort, selon Lucid Motors.

Un avenir prometteur

Et ce n’est pas tout ! Lucid Motors prépare déjà la suite avec l’annonce d’une nouvelle version d’entrée de gamme prévue pour l’année prochaine. La Lucid Air Pure propulsion devrait arriver en 2024, bien que peu de détails aient été révélés pour l’instant.
Conclusion

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Avec ces deux nouveaux modèles, Lucid Motors met le pied à l’étrier pour rendre la mobilité électrique plus accessible en Europe. Que ce soit en termes de prix, de puissance ou d’autonomie, la Lucid Air Pure AWD et la Air Touring ont de quoi séduire. Reste à voir si ces nouvelles recrues sauront conquérir le cœur des Européens et rivaliser avec le géant Tesla.

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