Actu voiture électrique

La nouvelle Tesla Model 3 restylée surprise en photo

Philippe Moureau

Une photo de ce qui semble être une mise à jour de la Tesla Model 3 – également connue sous le nom de Projet Highland – circule en ligne quelques mois seulement avant que la berline électrique rafraîchie entre en production.

Posté sur le subreddit r/TeslaMotors par l’utilisateur ffiarpg, l’image montre un véhicule qui présente clairement le langage de design Tesla, malgré le fait qu’il ne comporte pas de badge visible Tesla – du moins à l’avant. Bien que le véhicule de la photo soit partiellement recouvert, l’avant est entièrement exposé, ainsi qu’une grande partie du profil latéral et des roues.

Si ceci est en effet la Tesla Model 3 rafraîchie, elle reçoit des changements de style significatifs par rapport au modèle actuel, y compris de nouveaux phares, un nouveau pare-chocs avant, de nouvelles roues et plus encore.

Un nouveau pare choc et des nouveaux phares

Les phares présentent une disposition plus horizontale que sur le modèle actuel et semblent plus minces et plus agressifs également, à la manière d’une combinaison des phares de la Tesla Model S et de la Roadster 2.0. Vous avez probablement également remarqué que ce véhicule ne comporte pas de feux de brouillard, probablement parce que leur fonction est désormais effectuée par les phares.

En ce qui concerne le pare-chocs, il a l’air plus sportif aussi, avec une forme ronde et un lèvres tranchantes à l’extrémité inférieure. La conception de la jante en alliage est également nouvelle et semble s’adapter au design de la voiture. Une regard à travers le pare-brise de cette photo révèle la partie supérieure de l’écran central, qui semble être légèrement incliné vers le conducteur pour une meilleure ergonomie.

A lire également :  Voitures électriques sportives : "même avec 2000 chevaux, ça reste des poubelles"

Un tableau de bord retravaillé

Parlant de l’intérieur, Tesla devrait mettre à jour le tableau de bord et remplacer la garniture en bois par une finition en tissu, possiblement la même Alcantara que l’on trouve sur la Model S et la Model X.

C’est à peu près tout ce que nous sommes capables de repérer sur cette photo, mais l’arrière devrait également présenter des changements significatifs puisque les prototypes de Tesla Model 3 Project Highland repérés ces derniers mois présentaient toujours des avants et des arrières entièrement camouflés.

Selon un rapport récent citant un informateur non nommé, la Model 3 rafraîchie reçoit également un pare-chocs arrière redessiné. Intéressant, le véhicule de cette photo semble présenter la plupart des modifications annoncées par la source, ce qui rend l’image encore plus intrigante.

Encore quelques mystères à résoudre

L’utilisateur qui a téléchargé la photo a simplement dit à ce sujet : « Je ne travaille pas pour Tesla et je m’en fiche des points. Je voulais simplement le partager. » Évidemment, nous ne pouvons pas confirmer que ceci est en effet la Model 3 Project Highland. La communauté r/TeslaMotors semble divisée à ce sujet, alors soyez patient pour les prochaines infos !

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.