La résurrection électrique de la Honda S2000 arrive bientôt

ParPhilippe Moureau 30 août 2023 à 7h18

Selon des sources fiables (motor1.com, carscoops.com), une résurrection électrique de la légendaire Honda S2000 est prévue pour cette année.

Le retour du phénix : la Honda S2000 se réinvente en électrique

La Honda S2000, véritable icône des années 2000, s’apprête à renaître de ses cendres. Rappelez-vous, ce bolide au moteur avant-milieu et au toit ouvert a fait le bonheur des passionné.e.s de voitures sportives avec plus de 110 000 unités vendues lors de sa production initiale de 10 ans. Selon un nouveau rapport, Honda prévoit de reproduire ce succès et de célébrer son 75ème anniversaire avec un successeur idéologique de la S2000 adapté à la nouvelle ère de l’industrie automobile.

D’après des informations provenant de “personnes bien informées au sein de l’entreprise”, Honda prépare un petit bolide sportif électrique. Il est nécessaire de prendre ces informations avec du recul, mais il semblerait que la nouvelle plateforme de véhicule électrique e:n de Honda servira de base à ce nouveau produit, qui fera partie des 30 nouveaux VE que Honda prévoit de lancer d’ici la fin de la décennie.

Le futur sportif de Honda est là

Avec son moteur 100% électrique, la nouvelle Honda S2000 se place résolument dans l’avenir. L’ancienne S2000 offrait un moteur essence atmosphérique de 2,0 ou 2,2 litres avec des puissances variables en fonction de l’année-modèle et du marché. Cependant, un moteur à quatre cylindres naturellement aspiré semble désormais dépassé par les normes de l’industrie, et le successeur du modèle devrait donc s’appuyer sur une motorisation entièrement électrique.

Durant sa première année sur le marché, la S2000 avait un prix de 32 477 dollars avec une liste d’options très limitée. Le marché automobile est très différent aujourd’hui et on s’attend à ce que le successeur moderne coûte au moins deux fois plus dans sa version de base. La voiture devrait donc être plus chère que la MG Cyberster, dont le prix de départ devrait être d’environ 68 000 dollars.

Honda S2000 Électrique, la promesse d’une résurrection glorieuse

La Honda S2000 électrique est donc une promesse excitante d’une renaissance glorieuse. Avec son nouveau châssis électrique, Honda entend apporter sa contribution à la révolution verte tout en proposant une voiture qui offre le même plaisir de conduite que ses prédécesseurs. Si vous êtes un.e passionné.e de voitures de sport et que vous vous intéressez à l’électrification, gardez un œil sur Honda. La nouvelle S2000 pourrait bien être le joyau qui couronne 75 ans d’ingénierie automobile.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter