BYD accélère sa domination électrique mondiale avec un nouveau navire colossal
Le constructeur chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques, s’apprête à lancer son deuxième navire porte-voitures géant. Cette nouvelle étape […]
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L’industrie automobile chinoise frappe fort avec la Stelato S9, une berline électrique qui bouscule les codes du luxe et de la performance. Fruit d’une collaboration entre Huawei et BAIC, ce véhicule s’impose comme un concurrent sérieux face aux mastodontes allemands, à un prix défiant toute concurrence. Plongeons dans les détails de cette nouvelle star de l’électromobilité.
La Stelato S9 ne fait pas dans la demi-mesure en matière d’autonomie. Équipée d’une batterie de 100 kWh, elle promet des chiffres qui font rêver :
Ces performances surpassent celles de concurrents prestigieux comme la Mercedes-Benz EQS (813 km CLTC) et la BMW i7 (640 km CLTC).
Côté puissance, la S9 ne déçoit pas non plus. La version propulsion développe 308 ch, tandis que la variante à transmission intégrale culmine à 522 ch grâce à l’ajout d’un second moteur de 214 ch. De quoi rivaliser avec les meilleures berlines électriques du marché.
L’aérodynamisme joue un rôle crucial dans ces performances, avec un coefficient de pénétration dans l’air (Cx) remarquable de 0,193. Cette prouesse technique contribue à l’efficience énergétique exceptionnelle de la voiture.
La Stelato S9 ne se contente pas d’une grande autonomie, elle mise aussi sur une recharge éclair. Grâce à son architecture 800 volts, elle peut récupérer 200 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge. Un atout majeur pour les longs trajets et les utilisateurs pressés.
L’intérieur du véhicule est un festival technologique. Le tableau de bord numérique de 12,3 pouces et l’écran tactile central de 15,6 pouces offrent une interface moderne et intuitive. Mais c’est à l’arrière que la S9 se démarque vraiment :
Ces équipements placent la Stelato S9 au niveau des berlines de luxe les plus sophistiquées du marché.
La S9 intègre le système de conduite semi-autonome Huawei ADS 3.0, une première dans l’industrie. Équipé d’un LiDAR et d’une multitude de capteurs et caméras, ce système permet à la voiture de :
Cette technologie de pointe positionne la Stelato S9 comme l’une des voitures les plus avancées en matière de conduite assistée.
Le plus surprenant dans cette offre haut de gamme reste son prix. La Stelato S9 est commercialisée en Chine à des tarifs variant entre 399 800 et 449 800 yuans, soit environ 51 200 à 57 600 euros. Ces prix sont non seulement inférieurs aux estimations initiales, mais ils représentent moins de la moitié du coût des concurrentes allemandes sur le marché chinois.
Pour mettre ces chiffres en perspective, voici un comparatif des prix en Chine :
Modèle | Prix (en yuans) | Prix (en euros) |
---|---|---|
Stelato S9 | 399 800 – 449 800 | 51 200 – 57 600 |
Mercedes-Benz EQS | 881 000 | 112 800 |
BMW i7 | 949 000 | 121 500 |
Cette différence de prix s’explique en partie par les frais de douane appliqués aux modèles allemands importés en Chine, mais elle reflète aussi la stratégie agressive de Stelato pour conquérir le marché.
Malgré ses atouts indéniables, la Stelato S9 n’est pour l’instant destinée qu’au marché chinois. Aucune exportation vers l’Europe n’est prévue à ce jour, au grand dam des amateurs de voitures électriques performantes et abordables.
Néanmoins, l’appétit croissant des constructeurs chinois pour le marché européen laisse planer le doute sur une éventuelle arrivée future. La S9 pourrait bien être le fer de lance d’une offensive chinoise sur le segment des berlines électriques de luxe en Europe.
En attendant, la Stelato S9 s’impose comme un sérieux avertissement aux constructeurs traditionnels. Elle démontre que la Chine est capable de produire des véhicules électriques haut de gamme, alliant performances, luxe et technologies avancées, à des prix défiant toute concurrence. Cette berline marque indéniablement un tournant dans l’industrie automobile mondiale, annonçant peut-être une nouvelle ère où l’innovation et l’accessibilité primeront sur le prestige des marques établies.
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