BMW i7
Type | Berline |
Autonomie | Jusqu’à 624 km |
Puissance | jusqu’à 485 kW (659 ch) |
Prix | À partir de 128 500 € |
La BMW i7 est une berline électrique produite par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de la gamme luxe de la marque, étant l’équivalent électrique de la série 7.
Sommaire
Motorisation et performances
Dans sa version d’accès, la BMW i7 eDrive 50 propose un moteur électrique d’une puissance de 335 kW (455 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes grâce à son couple de 650 nm. La vitesse de pointe est limitée à 205 km/h.
Dans sa version xDrive60, la BMW i7 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 400 kW (544 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes grâce à son couple de 745 nm. La vitesse de pointe est limitée à 240 km/h.
Dans sa version sportive M70 xDrive, la BMW i7 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 485 kW (659 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes grâce à son couple de 1 100 nm. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la BMW i7 peut atteindre jusqu’à 624 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive50 grâce à une batterie d’une capacité de 101 kWh utile (106 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute tandis que la version sportive M70, avec la même batterie, permet une autonomie homologuée de 559 km WLTP.
Consommation
La berline BMW i7 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 19,1 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une grande berline luxueuse, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La BMW i7 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 195 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.
Simulateur temps de charge BMW i7
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la BMW i7 sont placés sur le segment luxe, étant une grande berline sportive et luxueuse
- BMW i7 eDrive50 : à partir de 128 500 €
- BMW i7 xDrive60 : à partir de 151 800 €
- BMW i7 M70 xDrive : à partir de 191 700 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 5 391 x 2 192 x 1 544 mm |
Empattement | 3 215 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et intégrale |
Puissance | de 335 kW (455 ch) à 485 kW (659 ch) |
Couple | de 650 nm à 1 100 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 3,7 à 5,5 secondes |
Vitesse maximale | de 205 à 250 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 624 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 195 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW |
Poids à vide | 2 595 kg |
Capacité du coffre | 500 L |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 128 500 € |
Accélération et reprises
Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW i7 xDrive60 – 400 kW (544 ch)
Accélération | Temps en secondes |
---|---|
400m départ arrêté | 12,9 |
Km départ arrêté | 23,8 |
0 à 40 km/h | 1,7 |
0 à 50 km/h | 2,2 |
0 à 60 km/h | 2,5 |
0 à 80 km/h | 3,6 |
0 à 100 km/h | 4,7 |
0 à 120 km/h | 6,0 |
0 à 130 km/h | 6,9 |
0 à 140 km/h | 7,7 |
0 à 160 km/h | 10,0 |
0 à 180 km/h | 12,4 |
0 à 200 km/h | 15,8 |
Reprise | Temps en secondes |
---|---|
60 à 90 km/h | 1,6 |
80 à 120 km/h | 2,4 |
Les dernières actualités sur BMW i7
-
BMW a trouvé la solution pour augmenter l’autonomie des voitures électriques en hiver
Le froid et les voitures électriques ne font généralement pas bon ménage. À l’approche de l’hiver, de nombreux conducteurs s’interrogent […]
-
L’explosion électrique de BMW : des records de ventes qui dépassent toutes les prévisions
BMW a livré son millionième véhicule électrique depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, signant ainsi un record […]
-
BMW frappe fort : son système de conduite autonome désormais autorisé sur la route
Alors que Mercedes-Benz avait ouvert la voie, BMW s’apprête désormais à lancer sur le marché allemand son tout dernier système […]
-
Cette BMW i7 blindée est une véritable forteresse électrique sur roues
La nouvelle BMW i7 Protection transcende tout ce que vous connaissiez en matière de sécurité automobile. En y jetant un […]