BMW i7

TypeBerline
AutonomieJusqu’à 624 km
Puissancejusqu’à 485 kW (659 ch)
PrixÀ partir de 128 500 €
BMW électrique
BMW

La BMW i7 est une berline électrique produite par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de la gamme luxe de la marque, étant l’équivalent électrique de la série 7.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès, la BMW i7 eDrive 50 propose un moteur électrique d’une puissance de 335 kW (455 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes grâce à son couple de 650 nm. La vitesse de pointe est limitée à 205 km/h.

Dans sa version xDrive60, la BMW i7 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 400 kW (544 ch) pour un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes grâce à son couple de 745 nm. La vitesse de pointe est limitée à 240 km/h.

Dans sa version sportive M70 xDrive, la BMW i7 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 485 kW (659 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes grâce à son couple de 1 100 nm. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la BMW i7 peut atteindre jusqu’à 624 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive50 grâce à une batterie d’une capacité de 101 kWh utile (106 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute tandis que la version sportive M70, avec la même batterie, permet une autonomie homologuée de 559 km WLTP.

Consommation

La berline BMW i7 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 19,1 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une grande berline luxueuse, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
19,1 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La BMW i7 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 195 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge BMW i7

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la BMW i7 sont placés sur le segment luxe, étant une grande berline sportive et luxueuse

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)5 391 x 2 192 x 1 544 mm
Empattement3 215 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 335 kW (455 ch) à 485 kW (659 ch)
Couplede 650 nm à 1 100 nm
Performance (0-100 km/h)de 3,7 à 5,5 secondes
Vitesse maximalede 205 à 250 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 624 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 195 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide2 595 kg
Capacité du coffre500 L
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 128 500 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW i7 xDrive60 – 400 kW (544 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté12,9
Km départ arrêté23,8
0 à 40 km/h1,7
0 à 50 km/h2,2
0 à 60 km/h2,5
0 à 80 km/h3,6
0 à 100 km/h4,7
0 à 120 km/h6,0
0 à 130 km/h6,9
0 à 140 km/h7,7
0 à 160 km/h10,0
0 à 180 km/h12,4
0 à 200 km/h15,8
RepriseTemps en secondes
60 à 90 km/h1,6
80 à 120 km/h2,4

Les dernières actualités sur BMW i7

A consulter également