Actu voiture électrique

La Tesla Model Y se revends presque aussi cher en occasion que du neuf

Philippe Moureau

Vous pensiez connaître la Tesla Model Y dans ses moindres détails ? Vous risquez d’être surpris. Ce véhicule révolutionnaire ajoute une nouvelle distinction à son palmarès : le prestigieux Prix de la Valeur Résiduelle. Ne ratez pas les détails de cette consécration dans le monde des SUV électriques !

🔝 La Tesla Model Y bat des records, même face à ses concurrents européens !

La Tesla Model Y n’a pas seulement conquis le cœur des conducteurs, mais aussi celui de l’entreprise d’analyse automobile britannique, Autovista Group. En effet, cette dernière a attribué à la Tesla Model Y le Prix de la Valeur Résiduelle dans la catégorie des SUV électriques à batterie compacte et grande. Et ce n’est pas tout ! La Model Y a été le véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre 2023, ajoutant encore plus d’éclat à sa réputation.

La Valeur Résiduelle, ou VR, représente le valeur d’un véhicule après une certaine durée d’utilisation et un certain kilométrage. Pour établir le classement, Autovista a divisé le pourcentage de VR – par rapport au prix catalogue conservé – par le pourcentage moyen de VR dans la catégorie spécifique.

A lire également :  Mini Aceman : le SUV électrique urbain que l'on attendait est enfin là

🎯 Pourquoi la Tesla Model Y domine-t-elle la scène ?

La clé du succès de la Model Y se trouve dans sa capacité à conserver sa valeur au fil du temps. Selon Autovista, cela résulte des améliorations constantes apportées à l’ingénierie du véhicule et de sa capacité à recevoir des mises à jour over-the-air (OTA). De plus, avec la meilleure note globale au test Euro NCAP entre 2020 et 2022, la Model Y est plus que jamais désirable.

Pour arriver à cette conclusion, le groupe a analysé les données de véhicules d’occasion de 17 pays européens de février à avril 2023. La Model Y a conservé 55% de sa valeur au Royaume-Uni, 67% en France, 64% en Allemagne et jusqu’à 74% en Hongrie après trois ans et 60 000 kilomètres.

💪 Tesla vs Le Reste du Monde : une compétition à sens unique ?

La Skoda Enyaq arrive en deuxième position de ce classement, suivie de l’Audi Q4 E-Tron Sportback, du Volvo EX90 et de la Volkswagen ID.4. “Les SUV dominent le marché des véhicules électriques à batterie et il y avait de nombreux véhicules en compétition pour le titre”, a déclaré Christof Engelskirchen, économiste en chef du groupe Autovista.

Fabriquée à la Gigafactory Tesla de Berlin-Brandenburg en Allemagne, la Model Y européenne est aussi importée de la Giga Shanghai en Chine. C’est donc une victoire internationale pour la marque de Elon Musk, qui ne cesse de nous surprendre par ses exploits technologiques et ses performances inégalées.

A lire également :  La nouvelle Tesla Model 3 Performance est arrivée : plus performante et encore moins chère
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires