BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
Le constructeur automobile allemand BMW se trouve confronté à un défi de taille. Son modèle électrique le plus vendu, la […]
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En tant qu’amateur d’automobiles et surtout de voitures électriques, il est crucial de comprendre non seulement l’autonomie maximale mais aussi la vitesse de recharge des différents modèles sur le marché. Car si tous utilisent des chargeurs similaires, la rapidité avec laquelle ils rechargent leur batterie peut varier considérablement. Imaginez-vous à une station de recharge, attendant plus longtemps que d’autres, malgré des chargeurs identiques. Cela semble étrange, mais c’est bien la réalité des voitures électriques.
Nos confrères chez Edmunds ont mis en place un protocole de test rigoureux pour mesurer la vitesse réelle de recharge de nombreux modèles de véhicules électriques. Ce processus standardisé permet de garantir que chaque véhicule est évalué dans des conditions identiques, offrant ainsi une comparaison juste et précise de leur performance en matière de recharge. En évaluant l’efficacité énergétique de chaque véhicule, similaire aux miles par gallon pour les moteurs traditionnels, et en mesurant la puissance de recharge reçue, ils ont pu calculer les miles gagnés par heure de charge, fournissant une perspective claire sur les temps nécessaires pour recharger les véhicules électriques sur le marché.
Pour ceci, ils ont collaboré avec P3 pour évaluer la vitesse de recharge de plusieurs nouveaux véhicules électriques. Cette analyse, combinée à des données sur l’efficacité énergétique de ces véhicules, offre une vision claire des modèles qui vous permettront de minimiser le temps passé à la station de recharge. En termes simples, tout d’abord a été mesuré l’efficacité de chaque véhicule électrique. Puis, avec l’aide de P3, il a été déterminé la puissance de recharge maximale et moyenne reçue par chaque véhicule. Ces deux mesures combinées nous donnent les kilomètres d’autonomie gagnés par heure de charge.
Malgré leur réputation d’efficacité, les modèles Tesla n’apparaissent pas parmi les cinq premiers. Le Tesla Model 3, pourtant le plus efficace testé par nos soins, avec une consommation de 14,9 kWh/100 km, ne rivalise pas en vitesse de recharge malgré un pic maximal de 250 kW contre les leaders du classement avec une performance de 915 km/h, la plaçant seulement 10ème de ce classement.
Au fur et à mesure que le marché des véhicules électriques évolue, ce classement change et évolue également avec des véhicules qui rechargent de plus en plus rapidement. Il sera intéressant de voir combien de temps l’Ioniq 6 conservera sa position de leader, surtout lorsque le nouveau Porsche Taycan restylé sera testé avec une évolution annoncée de sa vitesse de recharge, de même que le Porsche Macan électrique.
L’évolution continue des technologies de batteries promet de futures surprises et, espérons-le, des améliorations significatives dans les performances de recharge des véhicules électriques.
Source : Tests Edmunds
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