Tesla s’apprête à franchir un pas de géant en Europe
Tesla, le pionnier de l’innovation automobile, s’apprête à franchir une nouvelle étape cruciale en Europe. L’attente touche à sa fin […]
Sommaire
Lancia, marque emblématique, fait son grand retour sur le marché français avec un tout nouveau modèle de Ypsilon 100% électrique. Offerte à partir de 34 800 €, cette nouvelle venue pourrait bien changer votre quotidien urbain. Si vous cherchez une alternative durable sans sacrifier le style et le confort, voici ce que vous devez savoir sur cette petite citadine qui ne manque pas d’ambition.
Annoncée pour la première fois en février et prévue dans les concessions à la rentrée, la Lancia Ypsilon électrique est tout sauf ordinaire. Distinctive, elle se démarque par son design élégant et ses performances optimisées pour la ville. L’arrivée de ce modèle semble marquer un tournant décisif pour la marque, reconnue pour sa capacité à allier esthétique et performances.
Lancia offre un choix entre deux moteurs pour la nouvelle Ypsilon. À côté d’un moteur essence-hybride léger de 100 ch, le constructeur italien met en avant une motorisation électrique robuste. Le choix est là : un moteur électrique de 156 ch hérité du groupe Stellantis, le même que sur la dernière e-308 ou la e-208 restylée, offrant un bon compromis entre puissance et respect de l’environnement.
Mais ce n’est pas tout, la nouvelle Ypsilon électrique brille aussi par son autonomie suffisante. Équipée d’une batterie de 51 kWh, elle promet une portée jusqu’à 403 km en cycle mixte, une performance notable qui répond aux besoins des utilisateurs urbains et périurbains.
Lancia n’a pas lésiné sur les équipements dans cette nouvelle Ypsilon électrique. Voici ce que propose chaque version :
La structure tarifaire de la nouvelle Ypsilon électrique est sans surprise très compétitive. Son prix de base est placé astucieusement à 34 800 €, se justifiant principalement par un équipement enrichi dès le modèle de base. Comparé à des concurrents comme la Peugeot 208 électrique, qui propose une autonomie moindre dans sa version d’accès (avec une batterie de 46 kWh) à un prix initial légèrement inférieur, l’Ypsilon se distingue par le meilleur rapport qualité-prix.
Le bonus écologique étant toujours accessible pour les véhicules électriques neufs, l’acquisition d’une Lancia Ypsilon se veut encore plus attractive. Ce coup de pouce financier envisageable ouvre la porte à un plus large éventail d’acheteurs potentiels, souhaitant investir dans un véhicule propre sans se ruiner.
La nouvelle Ypsilon électrique de Lancia n’est pas juste une voiture de plus sur le marché. C’est une offre sérieuse pour ceux qui recherchent style, performance, et responsabilité environnementale. Prête à relancer la marque en France, elle pourrait bien devenir l’icône des citadines électriques de sa génération.
Réagissez à l'article