Actu voiture électrique

Bonne nouvelle pour la Lancia Ypsilon électrique : on connait enfin les tarifs

Philippe Moureau

Lancia, marque emblématique, fait son grand retour sur le marché français avec un tout nouveau modèle de Ypsilon 100% électrique. Offerte à partir de 34 800 €, cette nouvelle venue pourrait bien changer votre quotidien urbain. Si vous cherchez une alternative durable sans sacrifier le style et le confort, voici ce que vous devez savoir sur cette petite citadine qui ne manque pas d’ambition.

Le retour de la Lancia Ypsilon, une électrique surprenante

Annoncée pour la première fois en février et prévue dans les concessions à la rentrée, la Lancia Ypsilon électrique est tout sauf ordinaire. Distinctive, elle se démarque par son design élégant et ses performances optimisées pour la ville. L’arrivée de ce modèle semble marquer un tournant décisif pour la marque, reconnue pour sa capacité à allier esthétique et performances.

Lancia offre un choix entre deux moteurs pour la nouvelle Ypsilon. À côté d’un moteur essence-hybride léger de 100 ch, le constructeur italien met en avant une motorisation électrique robuste. Le choix est là : un moteur électrique de 156 ch hérité du groupe Stellantis, le même que sur la dernière e-308 ou la e-208 restylée, offrant un bon compromis entre puissance et respect de l’environnement.

A lire également :  Nous produisons 3 fois trop de batteries pour voitures électriques : un gaspillage monumental

Mais ce n’est pas tout, la nouvelle Ypsilon électrique brille aussi par son autonomie suffisante. Équipée d’une batterie de 51 kWh, elle promet une portée jusqu’à 403 km en cycle mixte, une performance notable qui répond aux besoins des utilisateurs urbains et périurbains.

Des finitions et équipements à la hauteur

Lancia n’a pas lésiné sur les équipements dans cette nouvelle Ypsilon électrique. Voici ce que propose chaque version :

  • Ypsilon : Phares full LED, aide au maintien dans la voie, et bien plus, le tout chapeauté par un système d’infodivertissement complet avec écran tactile de 10,25 pouces.
  • LX : Ajoutez à l’Ypsilon des jantes de 17 pouces, un chargeur induit pour smartphone, et d’autres technologies d’assistance à la conduite, incluant un régulateur de vitesse adaptatif.
  • Cassina (édition limitée) : Montez en gamme avec des sièges avant chauffants et un siège conducteur électrique avec fonction massage, un luxe non négligeable.

Prix compétitifs pour une offre complète

La structure tarifaire de la nouvelle Ypsilon électrique est sans surprise très compétitive. Son prix de base est placé astucieusement à 34 800 €, se justifiant principalement par un équipement enrichi dès le modèle de base. Comparé à des concurrents comme la Peugeot 208 électrique, qui propose une autonomie moindre dans sa version d’accès (avec une batterie de 46 kWh) à un prix initial légèrement inférieur, l’Ypsilon se distingue par le meilleur rapport qualité-prix.

  • Modèle de base Ypsilon : 34 800 €
  • Version LX : 37 800 €
  • Version Cassina : 39 500 €
A lire également :  Une batterie de voiture électrique, ça pollue : la réalité derrière cette idée reçue

Le bonus écologique étant toujours accessible pour les véhicules électriques neufs, l’acquisition d’une Lancia Ypsilon se veut encore plus attractive. Ce coup de pouce financier envisageable ouvre la porte à un plus large éventail d’acheteurs potentiels, souhaitant investir dans un véhicule propre sans se ruiner.

La nouvelle Ypsilon électrique de Lancia n’est pas juste une voiture de plus sur le marché. C’est une offre sérieuse pour ceux qui recherchent style, performance, et responsabilité environnementale. Prête à relancer la marque en France, elle pourrait bien devenir l’icône des citadines électriques de sa génération.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires