Peugeot e-208

TypeCitadine
AutonomieJusqu’à 410 km
Puissancejusqu’à 115 kW (156 ch)
PrixÀ partir de 33 080 €

La 208 électrique est une citadine électrique produit par le constructeur automobile Peugeot. Elle fait partie de l’entrée de gamme actuelle parmi les citadines électriques de la marque française.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès et depuis 2019, sous le capot de la Peugeot e-208 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 9,0 secondes grâce à son couple de 260 nm. La vitesse de pointe est limitée à 150 km/h.

A partir de la version “GT” restylée en 2023, sous le capot de la Peugeot e-208 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 115 kW (156 ch) à l’avant pour un système de traction pour un 0 à 100 km/h en 8,2 secondes grâce à son couple de 260 nm. La vitesse de pointe est toujours limitée à 150 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la 208 électrique peut atteindre jusqu’à 410 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 51 kWh utile (54 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Consommation

La citadine Peugeot e-208 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 14,0 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour une citadine, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
14,0 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Peugeot 208 électrique est équipé d’une capacité de recharge rapide de 100 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Peugeot e-208

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Peugeot e-208 sont placés de manière accessible, étant l’actuelle porte d’entrée des citadines électriques chez Peugeot

  • Peugeot e-208 Active : à partir de 33 080 €
  • Peugeot e-208 Allure : à partir de 35 020 €
  • Peugeot e-208 GT : à partir de 36 860 €

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 055 x 1 745 x 1 430 mm
Empattement2 540 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionTraction
Puissancede 100 kW (136 ch) à 115 kW (156 ch)
Couple260 nm
Performance (0-100 km/h)de 8,2 à 9,0 secondes
Vitesse maximale150 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 410 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 100 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide1 455 kg
Capacité du coffre309 L / 779 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 33 080 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la Peugeot e-208 – 115 kW (136 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté16,2
Km départ arrêté31,1
0 à 40 km/h2,3
0 à 50 km/h2,9
0 à 60 km/h4,0
0 à 80 km/h5,8
0 à 100 km/h9,0
0 à 120 km/h12,3
0 à 130 km/h14,6
0 à 140 km/h17,5
RepriseTemps en secondes
60 à 90 km/h4,0
80 à 120 km/h6,0

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