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L’Audi Q6 E-Tron Sportback se dévoile : premières images du cousin du Porsche Macan

Philippe Moureau

Malgré un voile de mystère, l’Audi Q6 E-Tron Sportback se laisse entrevoir à travers de nouvelles photos volées. Capturée en pleine session de tests, cette variante fait déjà parler d’elle avec ses feux arrière à la largeur totale et des feux de jour qui captent le regard, s’affranchissant de tout camouflage.

Si elle emprunte des traits au modèle Q6 standard, on peut s’attendre à une grille avant imposante et fermée, encadrée de phares positionnés bas sur le visage du véhicule. Une allure qui ne manquera pas de charme.

Design et fonctionnalité : un compromis stylé

La distinction la plus notable entre les deux variantes du Q6 réside dans le toit. Le Sportback, avec son toit incliné, privilégie une ligne plus élégante au détriment de l’espace pour les passagers arrière et du volume de chargement. Un compromis pour les amateurs de style.

Les clichés espions dévoilent également un discret becquet sous la lunette du hayon, ajoutant une touche sportive subtile à cette électrique prometteuse.

L’ère du numérique : un habitacle futuriste

En septembre, une esquisse de l’intérieur de la Q6 E-Tron a été partagée, nous laissant entrevoir un tableau de bord doté d’un double écran. Bien que les récentes photos du Sportback ne confirment pas cette caractéristique, il y a fort à parier que cette finition sera de la partie, à l’instar du modèle classique.

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Le conducteur et le passager seront accueillis par une instrumentation numérique de 11.9 pouces et un écran d’infodivertissement de 14.5 pouces. Un écran supplémentaire de 10.9 pouces, dédié au passager avant, permettra de visionner des films sans distraire le conducteur.

Source : motor1.com

Praticité en question : l’espace de chargement

Le Q6 E-Tron standard offre un espace de chargement respectable de 526 litres avec les sièges en place. Une fois repliés, cet espace s’étend à 1 530 litres. Cependant, avec son toit en pente, le Sportback pourrait voir ces chiffres se réduire, un détail à considérer pour les futurs acheteurs.

Performance et puissance : un coeur électrique prometteur

La nouvelle Q6 E-Tron reposera sur l’architecture modulaire électrique Premium Platform Electric (PPE), partagée avec le Porsche Macan électrique. Les détails complets sur le groupe motopropulseur sont encore tenus secrets, mais nos premières impressions sur un prototype de la Q6 E-Tron équipé d’un moteur double produisant 375 chevaux sont très positives. Différentes versions offriront plus ou moins de puissance.

L’attente avant le grand dévoilement

La révélation officielle de la nouvelle Audi Q6 E-Tron est attendue pour 2024, avec un lancement prévu pour le millésime 2025. La production devrait commencer avant la fin de l’année prochaine, faisant monter l’anticipation d’un cran chez les passionnés.

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